Kernel Panic après avoir éteint le RPI

Bonjour, j’ai un problème avec mon raspberry pi qui a eu un kernel panic après l’avoir éteint par ssh. Voici une image : 1624114848161339832213 hosted at ImgBB — ImgBB

(Avant de l’éteindre, Pi-Apps était lancé. J’avais tué le processus mais il est réapparu quand le rpi à commencé a s’éteindre.)

Merci d’avance pour vos réponses

Salut, malheureusement, ton screenshot montre la fin du Log de crash, (2 kernel panic sur cette image). Je ne suis pas expert, mais ce screenshot ne donne pas les informations qui pourrais nous dire c’est quoi qui plante, et je crois que tu n’as pas grand moyen de le savoir. Faudra tenter de lire les textes avant cette partie (filmer ?) pour voir qui et quoi qui plante.

Mais perso, un Kernel Panic dans un boot, y’as pas grand chose à faire, car même si tu sais ou ça plante, tu n’as pas vraiment de moyen de te « logger » dessus pour le debugger.

Alors en d’autres mot; efface et recommence (et backup quand tu a fini de remonter ton projet).

Bonne nuit, j’ai flashé une image de retropie et rien d’anormal à première vue. J’explique tout de même, le raspberry s’est éteint après un sudo shutdown now et il y a eu ça directement et je ne pouvais plus boot dans raspbian.

Bonjour,

Des kernels panics sont très rares, si le système (logiciel) n’a pas été bidouillé, se méfier de l’état du support matériel sur lequel est installé l’OS (Sd card ou SSD).

A+

Bonjour,

Comme dit dans mon 1er message, j’avais installé quelque logiciels et Pi-Apps.

Comme dit @jelopo, les Kernel Panic sont rares, et que si il ce produisent, surtout sans raison. c’est que la carte SD n’est peut-être pas de bonne qualité. Un kernel Panic peut arriver si le système de fichier est endommagé.

Le Kernel Panic c’est comme un BSOD (Blue Screen Of Death) sous Windows; c’est 99% un problème matériel, c’est critique.

Tu ne peux pas avoir de Kernel Panic sur un logiciel a lui seul, le Kernel Panic est une erreur matériel, pas logiciel. Alors entre le moment que tu l’as fermé (le RPi) et la réouverture, une chose est arrivé qui a « endommagé » ta carte SD; un aimant ? de l’humidité ? de la poussière ?

Mais si tu as effacé ta carte SD est mis un autre OS, je crois que le sujet est clos.