Donc comme dit dans le titre je suis nouveau sur raspberry et ayant regardé quelques tutos sur youtube
je me demandais si il était possible d’avoir plusieurs « programmes » sur son raspberry comme par exemple
raspbian, moonlight, racalbox, kodi, un serveur nas et tout cela en même temps ?
Tu peux avoir tous ces programmes installés en même temps. Mais l’utilisation simultané sera compliqué. Le Rpi est un ordinateur dont la puissance est limité.
Un soft comme kodi, qui doit décoder du mkv, est très coûteux en resources.
Je te recommande d’utiliser berryboot pour pouvoir tester plusieurs OS et apres voir ce que tu garde en prod sur ton RPI.
D’accord je comprend mais berryboot n’a pas tout les os disponible si ? Enfaite je voudrais avoir tout ses programmes sur le raspberry pi car j’aimerais faire une machine tout en un que ce soit une console de jeux ou bien un serveur de stockage etc…
Alors si vous avez une solution à me proposer pour m’aider je suis preneur ^^
Bonjour,tu peut rajouter des os a berryboot,je veut dire qui ne sont pas dans la liste des os proposé par berryboot.
Tu peut même les installer sur un disque dur externe ou une clé USB ,si la place te manque.
Tout ces tutos sont disponibles ici