Je peux pas éditer le fichier cmdline

Bonjour,
Au démarrage de ma raspberry, j’ai un message d’erreur « end kernel panic - not syncing vfs unable to mount root fs on unknown-block(179 2) ». J’ai cherché sur le web et j’ai trouvé qu’il faut éditer le fichier cmdline pour résoudre ce problème. Je visualise le contenu de ma sd card sur mon pc windows mais, je peux pas éditer le fichier :confused: .
Quelqu’un aura-t-il une idée sur comment peut on résudre ce problème?
Merci d’avance de me lire.

Hello,

Tu as un message d’erreur spécifique lors de ta tentative d’édition sous Windows?

Sinon si tu viens de te lancer dans le monde Raspberry, ça peut valoir la peine de ré-installer le tout histoire de ne pas commencer sur de mauvaises bases ^^

Hi,

Non, je n’ai pas de message d’erreur sous windows. Quand j’essaye d’éditer ou de faire une autre action sur la sd card, elle se détecte plus.
Ouais, j’ai pensé a tout ré-installer mais malheureusement je vais perdre les programmes que j’ai sur la RPI.

yo,
c’est quelle fichier précisément que tu dois éditer?
le cmdline.txt ?
est qu’es que tu doit mettre précisément ?

car sinon je t’en renvoie un tous simplement :wink:

P.s: n’utilisant pas windows (mais ma femme en à un si faut que je fasse des teste )
ton problème viens surment du faite que le système de fichier de ta carte SD est du EXT 4 (précisément sa partition pour le stockage ) ,qui est le système Linux et la prise en charge du EXT4 par windows n’est pas natif ,se qui fait qui faut passer par des soft et de préférence un qui gère les droit de "lecture et d’écriture " et dans se cas précis éditer un fichier relève des droit d’écriture .

essaye avec sa Ext2 File System Driver for Windows download | SourceForge.net

Bonjour,
Oui, c’est cmdline.txt.
je veux changer ça root=/dev/mmcblk0p2 en ça root=/dev/mmcblk0p6.
Je vais essayer ça et voir que ce que ça donne.
Merci ^^