Je n'arrive pas me connecter en tant que superutilisateur

Bonjour, j’ai un petit problème, donc comme l’a plus part des personnes qui arrive chez Linux, ils rencontrent le problème d’installation, et il semblerait que je fais un face à un problème de ce genre. En effet, je souhaiterai installer des logiciel qui fonctionnent sous Windows, et pour que ces logiciels fonctionnent, ils faut que j’installe l’application Wine. J’ai télécharger un installateur, mais je ne sais pas comment faire pour l’utiliser, donc j’ai regardé sur internet un autre moyen. J’ai trouvé le moyen de l’installé grâce à quelques lignes de code, dans le terminale, qui consiste à se rendre superutilisatateur grâce à la commande « su ». Mais une fois tapé, il faut normalement remplir le mot de passe, mais pour je ne sais quelle raison, je n’arrive pas à écrire et donc cela ne fonctionne pas. J’ai vraiment besoin de votre aide car je suis beatmaker, et je souhaiterai installer fl studio 20. Pour continuer ma production.
Je vous remercie d’avance pour votre contribution.
Et si vous avez d’autre moyen pour installer Wine ou tout simplement des applications Windows, n’hésitez pas en m’en faire part.
Cordialement

Attend, attend, attend, j’ai tu bien lu, tu songe à faire rouler Fruity Loops sur un Raspberry Pi ? Ayoye, Aussi bien le lancer aux vidanges dès maintenant; le Raspberry Pi ne tiendra jamais ton Fruity Loops en emulation sur Wine, sous linux, tu demande trop.

Mais bon, pour revenir à ton problème, si je comprend bien, tu tappe « su » et le clavier ne marche plus ? Bizarre car il a aucune raison de le faire. Si tu peux, essai via le SSH. SInon tu peux toujours passer la commande sudo bash qui te passe en mode « root » pour les commandes passé dans la session.

Sous Raspbian, la commande su est rarement demandé, les commandes sont passé plutôt via sudo <la commande>. su <username> est pour passer à un Super Utilisateur autre que toi, ce qui n’est pas requis quand tu es l’utilisateur pi, car sudo est amplement suffisant.

1 « J'aime »

Au delà du coté technique, sous linux tu ne « vois pas » les caractères du mot de passe au fur et à mesure que tu les tapes, c’est une mesure de protection.

Tape ton mot de passe, appuye sur enter et ca devrait le faire

1 « J'aime »