Je n'arrive pas à lancer mon serveur Minecraft Pi sur mon Rasberry Pi

Bonsoir,
Suite à ce tutoriel : Installer un serveur Minecraft sur votre Raspberry Pi !
J’ai voulu faire un serveur Minecraft sur mon rasberry pi, mais je bloque à une certaine étape qui est : le premier lancement de mon serveur.
On me demande de rentrer cette commande : sudo java -Xms512M -Xmx1008M -jar /home/minecraft/spigot-x.x.jar nogui (remplacer les x de « spigot-x.x.jar nogui » par la version adapté).
Donc j’ai 2 problèmes à partir de là :
-La version du serveur adapté qui m’est inconnu étant donné que lorsque l’on suit le Tutoriel on installe la version la plus récente. Avec un ls -alh où j’ai installé les fichiers j’ai trouver un fichier qui se nomme « apache-maven-3.6.0 » je me suis dit que c’était peut-être ça la version adapté.
-Mon 2ème problème est que lorsque je rentre la commande cité précédemment j’ai ce message : Error Unable to access jarfile /home/minecraft/spigot-3.6.jar
Merci de réponse

salut j’ai le même problème que toi a tu réussi a le résoudre ??

Bonjour @yezz

Merci d’éviter de déterrer de vieux sujets (en informatique, 2 ans, c’est l’équivalent de 3 générations :wink: ; tout a changé).
Il serait préférable, pour que tu obtiennes de l’aide, que tu prennes le temps de rédiger un message en prenant soin de détailler ce qui ne fonctionne pas et les divers soucis rencontrés.

Merci,

chère modérateur je voulais seulement savoir si la personne avait réussi
votre intervention ne m’es d’aucune utilité

Re,

Cela n’enlève rien à ma remarque d’éviter de déterrer de (très) vieux sujets.

Elle avait toutefois l’espoir de l’être en te donnant le plus de chance de recevoir de l’aide.
En outre, cette remarque avait pour but l’utilité collective en maintenant un forum de qualité.

Il ne faut pas voir toute remarque comme une agression personnelle et réagir au 1/4 de tour.
Cela n’apportera rien d’utile ni d’agréable à la communauté.

Évidemment, tu peux rédiger ton sujet et faire un lien et/ou des citations vers d’autres sujet.
Cela ne sera que profitable pour toi et les autres.

Merci,

1 « J'aime »