Je n'arrive pas à faire fonctionner le Web Player de Spotify

Bonjour, comme je l’ai écrit dans le titre je n’arrive pas à faire fonctionner le Web Player de Spotify, j’ai suivi leurs instructions qui disaient qu’il fallait aller dans les paramètres du navigateur et de s’assurer que la case " Autoriser les sites à lire les contenus protégés" est cochée. J’ai vérifié, et oui la case était bien coché, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il faut savoir que je ne suis pas connecter sur le navigateur car pour je ne sais quelle raison, dès que j’essaye de me connecter à google, cela ne fonctionne pas, j’ai plusieurs fois vérifier si j’avais bien écrit mon mot de passe et mon identifiant, et je ne fais aucune erreurs. Donc je ne sais pas. Je n’arrive pas à installer l’application, non plus car il semblerai que certaines commandes qu’ils demandent d’effectuer, ne fonctionne pas sous Rpi. Donc voilà.
Merci d’avance.
Cordialement.

Salut, je pense que si tu as déjà de problèmes ailleurs, c’est que ton installation a des problèmes. L’idéal est de réinstaller les packages en question, voir de réinstaller le OS en entier. La lecture de musique ne demande pas en principe des exigences de configuration. Si tu n’arrives pas à simplement te « connecter » à un compte, c’est soit du à un refus des cookie, soit que des librairies ou limitation de sécurité t’empêche de faire correctement les choses.

Tu nous a également pas dit quel type de problème que tu rencontre; est-ce que le lecteur refuse de lire avec un message genre « impossible de rejoindre l’hôte » ou le lecteur semble jouer de la musique mais que tu entends rien ? Sous quel OS es-tu ? Quel navigateur utilise tu ? Quel RPi utilises-tu ?

Alors, voilà ce qui est affiché : « Activez la lecture sécurisée dans votre navigateur Consultez le site de support Spotify pour savoir comment faire. », puis en dessous, il y a un bouton qui nous propose d’accéder au site support, et en gros, ça essaye d’expliquer comment faire, pour que cela fonctionne, mais je l’ai déjà expliqué dans mon précédent message. Comme navigateur j’utilise celui par défaut qui est Chromium, je suis sous Raspberry pi 4, 4Go de ram. Après au niveau de l’Os je crois que j’ai Raspbian, en fait, je ne suis pas sur que Raspbian soit un OS. En fait, sa ne veut pas jouer la musique, et me bloque sur un fenêtre, que j’ai expliqué.
Merci d’avance
Cordialement

Raspbian est un OS, c’est le dérivé officiel de Debian pour Raspberry Pi.

Je n’utilise pas Spotify, alors je ne peux pas t’aider avec directement. Si il est compatible avec Firefox, tu peux essayer avec. sinon regarder à chercher un moyen d’utiliser Spotify sous Raspbian.

Également, j’ai un doute sur la définition de « lecture sécurisé »; est-ce un protocole (comme le SSL) ou est-ce la protection DRM ?

Alors le moyen le plus simple est de tester avec Firefox, sinon est de voir ce qui ce fait sur le net. Peut-être via Kodi ?