Je n arrive pas a effacer ma carte sd pour mettre noobs dessus (sachant que mon ordi est sur linux mint18)

j ai un probleme je n arrive pas a effacer ma carte sd je suis sous linux mint 18 car sur ma carte sd je veux installer noobs car avant j avais recalbox et lors d une mise a jour sa a plante dc je veux l effacer et je ne sais pas comment faire

1. Bonjour
  2. Question
  3. Formule de plitesse

bonjour

excusez moi je suis tout nouveau sur le forum,ma question est que je n arrive pas a effacer le fichier qui est sur ma carte sd et je voudrais mettre noobs dessus pour info je suis sous linux mint 18

je vous remercie d avance pour vos reponses

Hey salut , tu tombes biens je connais bien mint 17.3 (rosa) j’ai encore un ordi desus bref ,

Tu a plusieurs solution je vais te donner celle en graphique :

-le logicielle disque qui est foruni avec linux mint tu recherche « disque » dans les application
-gparted qui est le logicielle de partition formatage le plus puissant donc attention quand même

Je fais une parenthèse il y a pas mal de beug avec les carte SD et linux mint 18 c’est pour cette raison j’ai un mint 17.3 et un ubuntu , j’avais justement chargé mint Sarah le jour de sa sortie et j’ai été emmerder c’est peut être corriger avec le temps