IP raspberry reseau

Bonjour les framboisiers !
Avant de commencer, voici la structure en question:
UTILISATEUR -> WAN -> MON_SERVEUR_RASPBERRY -> WAN -> BOX_UTILISATEUR -> RASPBERRY_UTILISATEUR
En gros… Je pose un exemple: l’utilisateur veut envoyer un truc du style (« gpio write 7 1 ») jusqu’à son raspberry. Mais j’aimerais que, premièrement, que l’info passe d’abord par mon_serveur_raspberry, que celui-ci regarde s’il n’y a pas d’erreur(s), qu’il regarde l’adresse du raspberry_utilisateur et qu’il lui envoie. Mais… MAIS MAIS MAIS… Je ne m’y connais pas du tout en réseau alors quand mon_serveur_raspberry va recevoir l’info et qu’il va devoir la ridiriger vers le raspberry_utilisateur qui est lui même connecté à la box_utilisateur. Vers quelle adresse envoyer ? L’IPv4 seule ne suffirait pas je pense… je ne sais pas comment ciblertel ou tel périphérique lié à une box… Merci de m’éclairer :sob:

Bonjour,

Peux tu préciser un peu ? C’est quoi WAN ? Il y a 2 Raspberry PI ?

A+

Wan c’est pour expliquer que je ne communique pas en réseau local
et oui il y a 2 raspberry

Ton utilisateur sera sur quelle plateforme ?

Mon utilisateur utilisera une page html, que ce soit mobile ou ordinateur

Oki, et l’utilisateur devra être sur le même réseau que le raspberry de destination final ?

Il te faudra certainement avoir un listener sur ton raspberry final. Que se soit un bête serveur Web ou autre. Ensuite il faudra que ton pi soit accessible de l’extérieur, donc rediriger des ports. Ce qui est facile à domicile, plus chiant en entreprise suivant ton admin réseau