Inverser les couleurs

Bonjour, nouveau sur le Pi, et ayant besoin d’inverser les couleurs pour des raisons de déficience visuelle, je ne trouve rien. Pouvez-vous orienter ma recherche ? Merci

Après une petite recherche, je suis tombé la dessus; GitHub - JamesH65/setgamma: Sets gamma in various funky ways on Raspberry Pi. Requires appropriate firmware

Il n’a vraiment pas grand chose pour ce type de problème. La solution la plus simple est d’ajouter un plastique transparent teinté d’une couleur pour tourner l’affichage dans un contraste de couleur différent. Sinon il serait possible retirer des couleurs via un manip mais c’est très technique et limité (source: Color Schemes on Raspbian - Raspberry Pi Forums ).

Le résultat identique à ce que tu demande ce ferais facilement avec un écran TFT en SPI, un paramètre donnerais ce résultat, mais ceci n’est pas vraiment documenté car plus rapport à un bug qu’à une option en tant que tel. (source: SPI LCD screen Color inverted - Raspberry Pi Forums )

Merci c’est sympa d’avoir déjà répondu. J’ai regardé ton premier lien. Que veut-il dire en écrivant ceci :

Compile using
cc mailbox.c setgamma.c -ldl -lm -o setgamma

Le CCU …

Clone…

cd /home/pi
git clone https://github.com/JamesH65/setgamma

Compile

cd setgamma
cc mailbox.c setgamma.c -ldl -lm -o setgamma

Utilise

sudo ./setgamma

TTout allait bien au début, jusqu’à un message d’erreur …

pi@raspberrypi:~ $ cd setgamma/
pi@raspberrypi:~/setgamma $ cc mailbox.c setgamma.c -ldl -lm -o setgamma
mailbox.c: In function ‘mailbox_init’:
mailbox.c:364:97: warning: implicit declaration of function ‘makedev’ [-Wimplicit-function-declaration]
X_DEVICE_FILENAME, S_IFCHR | S_IWUSR | S_IRUSR | S_IRGRP | S_IROTH, makedev(MAJOR, MINOR)) == -1)
^~~~~~~

/usr/bin/ld: /tmp/ccIpUnHa.o: in function mailbox_init': mailbox.c:(.text+0x924): undefined reference to makedev’
collect2: error: ld returned 1 exit status
pi@raspberrypi:~/setgamma $

Aurais-tu encore une bonne idée ? Merci !

Aller, ont relie le message d’erreur et ont ANALYSE;

sudo apt-get install -y makedev

Aller, ont va pas tout te donner cuit dans le bec, non ?

Bonjour, bien sûr qu’il ne faut pas me donner tout tout cuit, parce que j’adore découvrir des choses et bidouiller ! Mais quand vous aurez dépassé 80 ans, comme moi, on en reparlera …
Sur ce je vais essayer ce makedev dont je n’avais jamais entendu parler … si j’arrive à me connecter avec le pi, car, ça, c’est aussi un gros souci !

Rien de sorcier, juste que la réponse était dans la question. Faut prendre son temp et analyser ce que l’ordinateur essai de nous dire.

Merci je vais essayer …

[Résolu]
Bonjour, finalement j’ai trouvé comment faire, c’est un peu long à écrire mais ça fonctionne. Il faut régler trois choses : l’apparence générale, Libre-Office et Firefox. Je rappelle que j’ai adopté le bureau xfce4.

1 - l’apparence générale :
Faire : Applications >> Paramètres >> Apparence >> Style
et j’ai choisi : Adwaita-sombre
Valider.

2 - Libre Office
Faire : Outils >> Options >> LibreOffice >> Accessibilité et cocher : « détecter automatiquement le mode de contraste élevé ». Valider

3 - Firefox :
Faire : Edition >> Préférences >> général >> Police et couleurs >> Couleurs et choisir : texte blanc, fond noir.
Puis voir en dessous : outrepasser les couleurs - et choisir : toujours.
Valider.

Comme ça on a toujours du blanc sur fond noir.

Bah ce n’est pas « Inverser » mais plutôt activer un mode sombre …