Interroger un site sur le Net, sans affichage

Bonjour à tous.

Ma demande va peut-être vous surprendre. Je ne cherche surtout pas à réécrire Firefox ou autre, mais je voudrais développer un programme qui récupère le « Document » que le site interrogé renvoie, et en extraire les informations qui m’intéressent, sans aucun affichage.

En utilisant PHP, HTML et Javascript, je saurais le faire, mais comment y avoir accès sans lancer un navigateur ?

Merci de me donner des idées.

AMIcalement.

bonjour

c’est possible par exemple en écrivant un programme en nodejs (c’est en fait du javascript)

Tu peux récupérer un document avec wget et curl, après tu peux aussi travailler en python (natif Raspberry) ou tout autres. Tout dépend de ton idée et du but du projet.

C’est tu pour faire des appelles de type « Web API » ?

Merci pour vos deux réponses. Ça me fait du pain sur la planche… Je vais regarder tout ça.

L’idée est pour le moment assez générale, mais en gros je me demande si on peut profiter de toutes les ressources que nous offre Internet à partir d’un RPi sans écran.

Encore merci.

AMicalement.

Tout mes RPi je les utilise sans écran (headless mode), je configure tout via le SSH.

Après, vu que je connais bien la programmation Web, je crée souvent des interface Web quand mes projets le demande, je travail beaucoup avec le principe d’« API ». J’utilise aussi de petit affichage non standard pour afficher des informations minimum parfois.

J’ai également un projet qui consiste à un Deskboard interactif, qui m’affiche des infos, c’est seulement gérable depuis SSH, mais j’ai une interface pour les actions « users », comme écouter la radio internet ou consulter la température (tableau). Je peux aussi redémarrer par cette interface (ou fermer). J’ai aucune clavier/souris sur mes RPi et rarement d’écran HDMI, utilisant des « hats ».