Interfacer un afficheur numérique

Je voudrais savoir quelle bibliothèque utiliser pour interfacer un afficheur numérique LED 7 segments 4 digits

(suite) Je précise: quelle bibliothèque Python

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il faudrait que tu nous en dise en peu plus sur ton afficheur, soit sa référence, soit son datasheet, soit son type de connectique. Les modules Python seront différent si on le commande en direct, en I2C, en SPI…

Edit: par exemple pour les modules équipé d’un TM1637, ce sera ce genre de bibliothèque:

A+

Merci pour cette réponse. J’ai acheté cet afficheur chez Gotronic. En voici les références complètes:

Afficheur rouge 4 digits 7 segments à anode commune pouvant être commandé par une carte Arduino ou autre.

Tension directe: 2,1 Vcc (prévoir résistance de limitation)
Intensité nominale: 20 mA
Anode commune
Hauteur des digits: 10 mm
Nombre de broches: 2 x 8
Température de service: -25°C à +85°C
Dimensions: 40 x 13 x 7 mm
Référence fabricant: YSD-439AY2B-35
Référence Sparkfun: COM-09483
Photos CC BY-NC-SA 3.0

Si j’avais su, j’aurais commandé un module équipé d’un TM1637, qui comporte moins de broches.

Merci. Je fais mes premières armes sur ce forum!
A+

hello,

clair ! si j’ai bien compris :roll_eyes: ton module d’affichage a besoin de résistances et d’un module 74HC595 qui doivent être intégré dans le module TM1637 d’où le nombre moins important de broches…
tu trouveras des infos en recherchant « raspberry 74HC595 python »

source:
https://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/117-registre-a-decalage-74hc595/

Merci pour cette réponse.
Le procédé est un peu compliqué pour ce que je veux faire. Un module équipé d’un TM1637 n’est pas très cher et je vais en commander un pour essai, en utilisant la réponse de jelopo.
En fait l’info sur les registres à décalage m’est également utile. Je la retiens, cela pourra me servir, car c’est visiblement un outil d’usage général.
Merci encore

Bonjour,
J’ai maintenant opté pour un afficheur équipé d’un TM1637, et j’ai téléchargé les exemples. J’ai vu qu’en Python je dois importer une bibliothèque tm1637, qui visiblement n’est contenue dans les bibliothèques standards de Raspbian. Où puis-je trouver cette bibliothèque?
Merci d’avance

comme une foultitude d’autres codes utiles en python tu le trouveras sur pypi :

pip3 install <le driver>

Merci pour cette réponse. Je ne suis pas encore tiré d’affaire, car ce driver ne fonctionne qu’avec Python 3, alors que mon Pi est configuré avec Python 2. J’ai cherché sur Pypi.org, il n’y a pas de bibliothèque tm1637 pour Python 2.
D’où ma nouvelle question: comment configurer mon Pi (c’est un Pi400) pour Python 3?

il me semble qu’il suffit d’installer les paquets python3 et python3-pip par sudo apt install
puis soit de lancer le script par
python3 <le script.py>
ou de mettre au debut du script:
#!/usr/bin/python3 puis de rendre le script.py executable avec un chmod +x script.py

c’est surprenant que python3 ne soit pas déjà installé sur ton système…
si dans une console tu tapes python3 puis entré tu devrais avoir :
Python 3.?.? ...

<ctrl>Z pour sortir

Merci mille fois!
Tu avais raison d’être surpris, python3 était déjà installé sur mon système. J’avais mal interprété les messages d’erreur.
Maintenant ça marche, mon afficheur fonctionne.
A part la correction de mes erreurs de débutant en raspbian, ce qui m’a débloqué au final, ce sont les exemples « Basic usage » de la page déjà citée par toi

Cordialement,
Jean-Louis