Interface réseau: Que représente wlan1?

Bonjour,
Lorsque je vais sur l’interface réseau de ma Raspberry pi 3.
je remarque 3 emplacements différents:
-eth0;
-wlan0;

• et wlan1;
    Pour eth0 et wlan0 je n’ai pas de soucis ils correspondent respectivement à la connexion internet filaire et sans fil.

Mais qu’est ce que wlan1? Est-ce une seconde connexion Wi-Fi? Est-il ainsi possible de se connecter à deux réseau Wi-Fi en même temps ou mieux encore (ce que j’aimerais faire): créer un point d’accès Wi-fi sur le premier emplacement Wi-fi et sur le second se connecter à un réseau Wi-Fi (comme une box par exemlpe)?

Si quelqu’un à des éclaircissements sur ce point je le remercie d’avance car j’ai beau chercher sur les divers forums je ne trouve pas de réponse claire.

Stefano.

Bonjour stefano,

Ton hypothèse d’une seconde connexion wifi est la bonne, et je sais qu’il est possible de se connecter à un réseau wifi et d’implanter un Access Point. Je suis en train de creuser la question pour faire cela sur la base du tuto que tu donnes en lien dans le post sur le sujet.
http://forum.raspbian-france.fr/t/creer-un-point-dacces-wi-fi-avec-une-rpi-3/154
Voilà où j’en suis après avoir suivi le tuto sur une install fraîche de la dernière Raspbian :

• Le dongle Wifi apparaît comme wlan1 (ifconfig) ;
  • La connexion sur la wifi maison est OK ;
  • Il reste à compléter les règles NAT pour avoir l’accès au www !
    Bon, je m’y colle dès que ma sauvegarde de SD est finie !