mdr tu va pas s’amuser a faire un OS , le logicielle suffit tu le fait tourner sur un raspbian (alléger si tu en a envie ) qu’il le lance au démarages
sa c’est du C++ et du QML, (j’ai ouvert le code source )
oui pourquoi a prés est t’il compilable dans l’etat sur raspbery pi?
j’en sait rien et je suis pas du tout dévelopeur C++ même si j’ai quelque basse et d’ailleur pratiqument rien est en C++
ensuite l’interface est justment en QML c’est un langage de balisse un peu comme le HTML mais qui est le fruit d’une infarce créer avec l’API qt quick c’est un poil compliquer voila une doc Introduction à Qt Quick pour les développeurs C++
alors t’elle qu’il est la non ,car toute l’interface est fais en QML donc c’est avec QT quick sinon il faut modifier le code source et remplacer les lib
et donc sa signifie avoir une interface graphique pour sa concorde avec le code ,mais vu que tous dépends du framework QML
c’est refaire tous le boulot
donc ou tu aprrend a te servir QT quick ,ce qui n’est pas intutifs ,
et sinon non maleuresement il y a pas de logicielle intutif pour des interface graphique (enfin a pars si tu sait codé )
car je t’aurais bien dit Glade qui est un concepteur d’interface, il est intutifs pas de probléme; mais il faut savoir ensuite le lier avec du C ++ ou avec du Python et gerer l’ecran tactile c’est pur sa je parlais de Kivy plus haut .
se qui faut bien comprendre c’est que codé c’est une chose , mais gérer et créer une interface graphique avec un Framework c’est autre chose ,il faut apprendre a s’en servir même si techniquement elle peuve être similaire et c’est trés rapide a apprendre .
Donc si tu sait absolument pas développez passe ton chemin il y a pas de logicielle tous fait à ma connaissance
voila j’ai essayer de pas trop rentré dans les détail pour pas te perdre en route tous en essayant de rester un poil technique
je précisse que je connais pas tous il y a peut etre des solution que je ne connais pas