Integrer compte rebour preview picamera

Salut la communauté.
Je suis sur un projet, et je n’arrive pas à trouver la commande en python qui me permettrais d’avoir un décompte qui se fait lors du preview avec la picamera :slight_smile:

J’ai pour le moment tout mon script qui se lance à l’appuie d’un bouton externe . J’ai une preview de 5 seconde avant la photo . Mais je n’arrive pas a trouvé de commande pour afficher ce décompte sur le preview :slight_smile:

Si quelqu’un connait le code pour ce script :slight_smile:

Salut,

Oui.

J’allais te faire un [copier/coller], mais non.
Apprendre demande des efforts :slight_smile:

Et comme le sujet (la réponse) est trouvable sur le Net, je passe par la voie de l’aiguillage :

Tu dois définir un décompte (je suis sympa ; le mot clef est « countdownFrom »)

Dans ta définition de l’action de la photo, tu dois ajouter l’appel de ce décompte dès le lancement de la séquence et, surtout, avant la capture d’image.

++

@Nabla merci :slight_smile: je vais tchequer ça :slight_smile: ça fait deux jours que je regardais après les termes overlay .

La technique a l’air facile, je pensais que c’était plus compliqué que ça, merci :slight_smile:

Appvalley TutuApp Tweakbox

@Nabla je m’y prend peut être mal mais je ne trouve toujours pas une solution à mon problème. Je tourne en rond …

aurais tu un autre « indice » ou alors un lien vers un site qui explique la programmation à suivre, merci :slight_smile: