Installer Raspberry Pi OS sur une partition

Bonjour,

je voudrais installer Raspberry Pi OS sur un SSD de 1 To avec Raspberry Pi Imager mais sur ce SSD j’ai une première partition de 500 Go qui contient macOS Ventura, et je voudrais installer Raspberry Pi OS sur la seconde partition sans toucher à la première partition, hors Raspberry Pi Imager veut formatter tout le SSD ?
Comment procéder ?

Merci

Regarde peut-être du côté du BerryBoot, mais je doute fort que ce soit simple, tu devras faire un backup avant de commencer a jouer dessus, car tu va devoir manipuler des fichiers de démarrage et etc…

Tu devra peutêtre aussi installer BerryBoot en premier et après installer la partition Mac. Mais c’est le Mac qui risque de ne pas aimer ça, vu la sécurité qu’il demande et les fichiers de boot différents. Habituellement faut faire du Multiboot pour le même appareil, et non pour plusieurs appareils.

J’ai trouvé une solution, j’ai installé Raspberry Pi OS sur une clé USB avec Raspberry Pi imager, avec GParted j’ai copié les 2 partitions sur le SSD à côté de la partition mac et les 2 se lance sans problème.