Installer Minecraft java 1.19.2

Bonjour a tous,

malgré beaucoup de recherche sur le sujet je n’ai clairement pas trouver comment installer minecraft java edition officiel sur mon raspberry pi 3+

Je souhaiterais installer MC java pour pouvoir jouer avec mon fils sur un serveur local (il a 5 ans) J’ai mon propre serveur MC et je joue personnellement sur mon pc je voudrais juste sortir du placard mon vieux pi 3+ pour pouvoir jouer avec lui.

J’ai énormément trouver de tuto pour installer sur un pi un serveur mais pas sur comment installer MC java.

Du coup je m’en remets a vous.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut, tu as 2 versions de Minecraft;

  • La Java Edition est l’officiel
  • La BedRock ou aussi appelé Portable ou PE, c’est la version disponible sous Windows 10, Phone, Android, et la plupart des clones officiels.

Si tu utilise la version Windows, comme moi, tu peux utiliser Nukkit pour ce faire, mais le serveur n’est pas complet, sinon il en existe plusieurs autres.

Dans tout les cas, il te fournisse un guide pour l’installation, qui ce résume en simple à ; installer java et exécuter l’application serveur.

COmmence par tenter de suivre un guide d’installation, et si tu rencontre des problème, revient ici la poster.

Salut levelKro,

Je te remercie de ta réponse :slight_smile: Alors pour le coup je suis passé sur un serveur hébergé sur ShockByte et non plus en local comme dans mon message precedent.

J’ai actuellement 2 comptes MC (le mien et celui de mon fils). Sur mon pc principal sous win 10 j’utilise le launcher multi mc en java édition et j’arrive parfaitement a rejoindre le serveur.

Je souhaiterais avoir mon 2eme compte sur le pi pour que mon fils puisse venir me rejoindre sur le serveur et jouer ensemble et je suppose qu’il faut qu’il est la version Java et non la version bedrock édition sinon il pourra pas rejoindre le serveur je me trompe ?

PS: le serveur est en pur vanilla 1.19.2 (pas de craftbukkit ou papermc ou spigot).

En gros je veux me servir du pi comme un mini ordinateur pour que mon fils joue avec moi sur notre serveur en commun :slight_smile:

Je vais regarde de suite ce que je peux trouver comme renseignement sur Nukkit en attendant :slight_smile: Merci

EDIT 17h04 :

Je pense que tu parlais de Bukkit et non de Nukkit :slightly_smiling_face: cepandant Bukkit si c’est ça je connais mais c’est pas ce que je recherche.

Je ne souhaite pas creer un serveur sur le pi, je souhaite installer Minecraft Java sur le pi pour pouvoir jouer sur un serveur hébergé :slight_smile:

Merci

J’utilise Nukkit (j’ai justement eu a le debug sur ma nouvelle config de dedicated), Bukkit est un autre variant.

J’utilise Nukkit car au départ c’est celui que j’avais le plus de stabilité, de performance ett de simplicité pour mettre en route. Les updates sont plus rapides, ce qui fait que je suis les versions du clients sans me cogner à des erreurs lors de la connexion. Il a beaucoup de manque, mais certains plugins aide e les MaJ ont ajout. avec le temps des fonctions. Il est très légé. Vu que j’ai des utilisateurs qui ont créé pas mal de chose, j’ose pas tenter une migration sur un autre type de serveur sauf si nécessaire.


Tu as besoin du client vu que tu as un serveur.

Les détails pour la version Raspberry c’est ici : https://www.minecraft.net/en-us/edition/pi

Je ne peux pas te confirmer si il est compatible avec la version officiel, la Bedrock, ou les deux.

SI tu veux tester un serveur Bedrock, j’ai mon serveur au https://minecraft.levelkro.net en mode créatif. Port 19132 (port standard Bedrock).

Si tu test mon serveur et que ;

  • Tu arrive à te connecter, c’est que tu utilise un client compatible avec Bedrock/PE/Portable Edition. Ce n’est pas la version officiel de minecraft.net mais le rebuild fait par Microsoft. C’est celui disponible sur la Boutique Microsoft. La plupart des Open Source sont compatible avec ce serveur.
  • Tu n’arrive pas à te connecter, c’est que tu utilise la version la version officiel purement Java, il faut consulter le site principal de Minecraft.net pour savoir comment installer sous un Linux ARM.

Au passage, si tu désire utiliser mon serveur pour jouer avec ton fils, pas de problème, il est accessible au publique. C’est un serveur en mode créatif, alors c’est « peacefull ». Peux de personne l’utilise dans les faits et est situé dans les alentours de Paris. Plus de détails; https://minecraft.levelkro.net/

Merci pour ton retour

la version pi est apparemment pas multijoueur c’est seulement en solo avec très peu de fonctionnalité… du coup je peux même pas essayer sur ton serveur :’(

j’ai essayé de suivre ce tuto qui utilise pi-apps mais j’ai pas la version java comme dans la vidéo c’est pas si facile que ça d’installer mc sur un rapsberry :slight_smile:

Tu peux installer Java en d’autres version, peut-être que ça va t’aider; How to Install Java 8 & 11 on Raspberry Pi