Je viens d’acquérir un Raspberry pi 4 8G pour me créer un média center dédié. Problème : je suis un absolu débutant .
Bonne nouvelle, VLC était installé sur la carte que j’ai utilisé pour le boot initial du rpi (la NOOBS vendu par Kubii), mais maintenant il faut que j’installe JDownloader, et j’ai beau chercher des tutos, je n’y comprends absolument rien, et aux fils des versions beaucoup se contredisent.
Bref je cherche quelqu’un qui pourrait me guider dans l’installation, parceque là je suis perdu.
Merci !
Bon ça a l’air terrifiant, mais je pense que la seconde partie me concerne.
Je n’ai pas l’intention de créer un réseau. Je voulais juste délocaliser le téléchargement de mes films/séries et leur diffusion sur un raspberry rattaché directement à ma télé, et sur lequel serait branché mes disques durs. Du coup il me fallait sur le raspberry VLC et JDownloader.
Merci du conseil. Je ne connais pas Kodi, même si ça me dit quelque chose.
Je parle de VLC et JDownloader parceque c’est ce que j’utilise actuellement sur mes pc, et depuis des années, mais effectivement il y a peut-être des logiciels mieux adaptés à raspberry, que je ne connais simplement pas.