Installer dongle Unify logi sur PI4

Bonjour, je souhaite me servir du bouton n3 du clavier et souris MX sur un Rasberry, j’ai suivi des tutos mais je ne sais même pas si j’ai installé le bon logiciel : ltunify pair ou list, lorsque je fais « ltunify pair » , il y a erreur de dossier protégé. Pourtant j’ai bien copié/collé la commande pour rendre accessible le dossier… Comment faire ? Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!

$ sudo chmod g+rw /dev/hidraw0 && sudo chgrp $USER /dev/hidraw0

LA solution serais avec Solaar, mes recherche tourne autour de ce programme.

Par exemple…

Après, tu auras peux être des limitations de compatibilités selon le model et les touches.

Je pensais que Logitech penserais à créer de quoi pour Linux, MacOS est pourtant supporté.


Pour ta commande, de ce que je sache, tu ne peux pas modifier les droits d’un matériel (/dev pour « devices »). Il faut exécuter soit ta commande en SUDO ou le matériel cible n’est pas en mesure de répondre à la demande (erreur, incompatibilité, non chargé, inexistant, etc…)

Le contenu de « /dev » ne peut pas être édité par l’utilisateur (même root), vu qu’il fait référence à du matériel chargé.

Merci pour les recherches et l’info, le soucis est que je suis archi-nul : je ne sais pas comment faire les lignes de commandes en général je copie/colle les lignes…

je vais voir si je trouve une page qui montre les étapes de a à z pour installer le logiciel en question,

encore merci !!

merci : super: le step by step est le bon lien où il m’a été possible d’ajouter au PI4 le clavier et la souris logi!