Bonjour a tous , j’ai installer sur un PI4 et un NVme 500 Go la version :2024-11-19-raspios-bookworm-arm64-full.img. Mon pi est equipé d’un ecran tactil 10"
https://www.amazon.fr/dp/B0CSNPFTTY?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
celui ci fonctionne sans problème , mais pour mon application final (openCPN) je voudrais un clavier virtuel. J’ai essayé : florence => sans succes : paquet non trouvé
j’ai essayé onboard sans succes.
la j’en suis a : le pointeur de la souris fonctionne , avec le doigt je peux lancer des programmes , fermer des fenetres . et curieusement quand j’ouvre terminal , en bas de mon ecran j’ai un minuscule clavier virtuel qui s’affiche mais totalement inutilisable.
Avez vous une idée de ce qui se passe , que faire pour avoir quand j’en ai besoin un clavier virtuel.
D’avance merci
Bonjour,
sudo apt install onboard
sudo apt install at-spi2-core
On board fonctionne mieux avec at-spi2-core
Tu peux resizer le clavier pour l’adapter à ton écran.
Tu peux le régler pour qu’il s’affiche quand tu ouvres le terminal, quand un clavier physique n’est pas connecté et pleins d’autres choses
je te remercie , ça marche : j’avais bien essayé onboard mais sans sudo apt install at-spi2-core et ça ne fonctionnait vraiment pas bien.
mais j’ai fait une connerie ,je suis aller dans parametre de onboard et minimiser la taille , la taille est bien plus petite mais je ne peux plus accéder au parametre ): , comment faire marche arriere
Ok j’ai trouvé : sudo apt remove onboard
Bon, bin ça ne marche pas , le clavier virtuel s’affiche bien mais n’est pas opérationnel . si j’ouvre soit un terminal , soit un navigateur et que je lance onboard ( il s’ouvre) mais rien ne s’affiche ni dans terminal ni dans le navigateur
Tu veux dire que rien ne s’affiche du tout? Genre écran blanc ou noir? Ou rien de ce que tu écris au clavier ne s’affiche?
quand je lance onboard , le clavier s’affiche, mais par exemple j’ouvre terminal et je saisie une commande sur le clavier , elle n’apparait nul par
Jamais vu ce bug
Je tenterai une désinstallation complète de On Board et Spi core puis on réinstalle tout ça. Dis moi si ça a résolu le problème
Et aussi tu as des MàJ système à faire, fais les mises à jour ça peut résoudre ton problème éventuellement.
Et dis moi si t’es un vieux ou un jeune ça m’aidera à t’orienter.
Bonjour ManuKatche , merci de te soucier de mon problème . J’ai fait une desinstall de onboard (sudo apt remove onboard)
ensuite (sudo apt-get remove at-spi2-core) et sudo apt-get autoremove .
puis apt-get install onboard et sudo apt-get et puis toujours meme probleme , le clavier apparait bien mais n’est pas opérationnel.
je vais laisser tomber et acheter un petit clavier touch bleu .
quant a mon age , mon speudo devrait te donner quelque indication , non pas la photo de mon profil
Ok. As tu fais la mise à jour de ton OS?