Installation wine sur raspbian

Je prépare un projet d’installation de visionneuse PowerPoint sur une raspberry Pi 3. J’ai une expertise sur le monde windows mais quasiment aucune connaissance du monde Linux.
Quelqu’un pourrait il avoir la gentillesse de m’indiquer un mode opératoire pour installer Wine sachant qu j’ai consulter plusieurs sites et que’ce que j’ai trouvé est soit trop peu détaillé pour un neophite Linux, soit non cohérent par rapport à ce que j’observe qua’d je mets en oeuvre .
Merci pour votre aide précieuse.

Bonsoir , alors pour faire court c’est impossible (pour le moment ) gratuitement,
il faut passer par exagear et il y a un coût pour la licence

Bonsoir jojo
Oui je sais qu’il faut intégrer exagear et que cela a un coût mais je l’assume.
Donc ma question reste la même : comment installer exagear puis wine pour installer ensuite la’visionneuse PPT?
Merci si tu as une idée.

Je pense que c’est possible avec qemu ou kqemu, mais ça semble galère, j’ai abandonné alors qu’avec exagear, c’est simple comme bonjour pour quelques euros,

Pour installer la version d’essai (3 jours), tout est deja dans la distri
comme toujours on fera un update/upgrade entre chaque et à la fin, et ceci maintenant ET en environnement ARM, ET en environnemet x86
Ca va prendre un temps fou pour les installation, mais à la fin, c’est bysance
donc update/upgrade puis
sudo apt-get install exagear-desktop et on arrive sur une fenetre pour mettre nom et email et signer les conditions pour les 3 jours.
Une icone sous le bureau ouvre une console sous environnement virtuel (sinon, il faut taper exagear dans la console)

et un sudo apt-get install wine sous environnement x86 pour l’installation
(oh que c’est long)
et une fois fini, on ne souffle pas et update/upgrade toujours sous cet environnement x86 (oh que c’est très long)

on se retrouve avec un menu divers ou il ya notamment : un espace C:/ virtuel, un desinstallateur d’appli, mais c’est en fait surtout un… installateur ! passer par la pour l’installation (la mettre dans program files come d’hab) et l’appli se retrouvera directement en icone dans le menu sous le menu « wine » pour un lancement direct ! magique

pour savoir si on est en arm ou en 86, on tape arch
si on fait exit sous exagear, il faudra sortir une 2eme fois (puisque la premiere on sort juste de l’emulareur on revient en ARM
si on veut connaitre la version de wine, c’est wine --version et ça doit donner un wine eltechs (la boite d’exagear)