Installation Ubuntu 18.04 sur raspberry PI 4

Bonjour à tous,
dans le cadre d’un projet, je dois installer Ubuntu 18.04 (cette version là spécifiquement) sur une Raspberry PI 4 pour ensuite installer ROS (logiciel pour les robots).
Problème : impossible même en passant par raspberry PI imager alors que ça marche pour d’autres versions comme la 22.04.
Avez vous une solution ou un autre moyen pour faire l’installation?

Merci

Ton images tu la prend ou ? Si c’est extérieur à Pi Imager, pour quel architecture tu la prend ? ARM ?

Bonjour,
ici

https://cdimage.ubuntu.com/releases/18.04/release/

je la prend sur le site ubuntu et non pas sur l’imager. J’ai pris l’AMD, il vaut mieux prendre l’ARM?

merci mais lequel prendre après ? AMD ou ARM?

Bonjour,

Juste un parallèle:

  • Moteur Diesel => Gasoil

  • Moteur Essence => SP98 ou SP95

  • Raspberry PI4 => ARM

  • PC X86 => AMD

C’est la technologie à l’intérieur de la machine qui décide, pas l’utilisateur !

Bonne installation.

A+

Ok merci,
Désolé je suis complètement novice sur raspberry.
Je viens d’installer le server mais maintenant ça tourne en boucle… cf photo

Yo @Pierroux
Pour commencer simplement :

  • Tu as installé Ubuntu sur une carte SD ?
  • Tu as quoi de branché sur ton Raspberry ?
    ++

salut,
oui j’ai bien installé sur une carte SD
sur ma raspberry j’ai juste l’alim, l’adaptateur HDMI et clavier souris. RIen de plus.

Quelle image de ubuntu (avec le nom complet du fichier) ?

ubuntu-18.04.6-server-arm64.iso

C’est celle-ci que tu aurais du installer https://cdimage.ubuntu.com/releases/18.04/release/ubuntu-18.04.5-preinstalled-server-arm64+raspi4.img.xz
Elle est faite pour le raspberry pi 4

ok merci je vais tester

Re,

Désolé pas trop de temps, mais entre 2 trucs, je tente de t’accompagner en complément des autres forumeurs.

Pour le fun, j’ai testé à l’arrach’ avec ubuntu-18.04.6-server-arm64.iso et j’ai exactement le même écran que toi.

Mais je n’ai pas mieux pour la version preinstalled (start4.elf is not compatible).

ça à l’air de fonctionner, merci beaucoup!