Bonjour a tous
J’ai acheté un rapsberry pi 3b+ pour le Noël de mon fils fan de rétro gaming.
Je suis tellement une bille
Pouvez vous m’aider ?
J’ai installé raspbian, je voudrais installer recalbox (puisque apparemment lika ne fonctionne pas sur le 3) mais comment faire ? Peut on l’installer directement sur le raspberry ou dois je passer par un pc? J’ai vu qu’il fallait formaté la carte mais ça ne va pas effacer noobs ? Aidez moi svp
Yo,
No Stress
Pour un Rpi3B+, tu peux utiliser Batocera qui est un embranchement (un fork) de RecalBox
Tu écris l’image avec etcher puis tu démarres et tu laisses faire +
En clair, tu remplaces Raspbian par Batocera.
Cependant, pas besoin de formater, etcher1 s’occupe de tout donc tu télécharges batocera puis tu écris ton image sur ta carte avec etcher et voilà.
++
Merci pour le conseil, j’y suis presque arrivé sauf que j’ai pas de support pour mettre ma micro SD dans mon PC, ya pas moyen d’installer directement sur le rapsberry ? Sans être obligé de sortir la carte SD ?
Là, comme ça, je dirais volontier
je pense que oui
- Tu installes Raspbian sur une clef USB.
- Tu retires ta carte SD du Rpi.
- Tu démarres ton Rpi avec le Raspbian qui est sur la Clef.
- Tu télécharges Batocera
- Tu insères ta cartes SD
- Tu écris ton image de Batocera sur ta carte avec dd (en ligne de commande)
- Tu éteins ton Rpi
- Tu débranches
- Tu retires ta clef
- Tu rebranches
Et voilà
Un truc du genre, mais tu vérifies le chemin (/home/pi/batocera.img) et le lecteur (/dev/sdb)
dd if=/home/pi/batocera.img of=/dev/sdb bs=4096 conv=notrunc,noerror
Merci pour tes précieux conseils !!!
Alors maintenant que j’ai réussi a faire tout ça, et que j’ai un adaptateur SD, comment rajouter des émulateur et des roms? Car j’ai téléchargé sur emuparadise redream pour Linux et dolphin linux, mais ce sont des fichiers PDF
Yo,
Le fait d’ajouter des roms active l’émulateur concerné.
On peut ajouter des bios également pour certains systèmes.
Mais nous touchons là à un domaine qui tend à aller se balader du côté de l’illégalité.
Tu dois ajouter les roms dont tu as, légalement, la détention.
Pour les ajouter, tu peux passer par le réseau ou par une clef USB par l’explorateur de fichier (f1).
Maintenant, ça ne sera jamais du PDF.
++
Bonjour,
Donc lisibles avec un lecteur de fichier PDF ?
C’est peut être des documentation ?
A+