Installation Raspberry 4 b PI console de jeux

Bonjour à tous,

j’utilise le raspberry depuis longtemps avec kodi.
Suite a une panne sur mon 3 (puce wii et bluetooth hs) je décide de me lancer dans du retro gaming.

J’ai acheté un 4 b 4Go avec un sd 256go afin d’installer les produits du site arcadepunk.

j’ai essayé plusieurs distri mais rien ne marche

la wolfanoz me fais une erreur sur les fichiers de boot start4.elf et start4x.elf.
je les ai mis a jour mais cela ne fonctionne pas.

la distrib botacera ne boot pas non plus pour un souci de firmware.
J’ai donc mis a our le firmware du pi mais il l’était déjà.

j’ai même installé ces distri sur un disque ssd pensant un souci de sd mais même souci.

j’ai installé la distrib officiel recalbox depuis de pi imager et cela fonctionne mais il manque beaucoup de jeux et d’émulateur sur cette version.

là je sèche un peu.

Si quelqu’un peut m’aiguiller afin d’installer une distrib retrogaming sur un pi4 je suis preneur.

Merci a vous tous.

Bon… tu n’as pas tenter avec Retropie ? Essai le, j’ai jamais eu de problème avec.

Je serais tenter de dire que ta carte SD semble pas optimal ou de mauvaise qualité.

Habituellement, les émulateurs sont caché si aucune ROM n’est présente. Les distribution de jeux comme ça, ne fournisse aucun ou quelques ROM, mais n’inclus pas les collections car… C’EST TECHNIQUEMENT ILLÉGAL DE DISTRIBUER DES ROMS. Dans la bonne pratique, tu ajoute les ROMS des jeux que tu possèdes. Alors toutes les OS d’émulation vont te fournir que des ROMS dites « libre », ce qui est très limité.

merci pour ta réponse.

j’ai trouvé une distrib qui fonctionne sur une système recalbox avec une sur couche botacera.
quand à la micro sd elle a cramé.

j’en attend une autre sandisk U2 classe 10

bon j’ai étudier le truc.
je me suis pris la tête pour rien.
le plus simple est d’installer un recalbox dernière version de copier les thèmes et les rom+bios.
après tout fonctionne.
je pensais que les images complètes avaient une utilité ce qui n’est pas le cas.
Juste pour avoir les rom et bios

l’erreur que j’ai fait c’est d’acheter un sd 256go.
le plus fiable étant de mettre une sd 8go avec le systèmes + une clé usb ou un disque ssd de 256go.

merci bien.