Installation PHP impossible

Bonsoir à tous,

Je suis un « bleu » sur Raspberry. J’ai un gros soucis pour installer PHP après avoir correctement installé Apache en suivant le tuto du site.

J’ai tapé la commande « sudo aptitude install php » et j’ai le message d’erreur suivant : « Impossible de trouver le paquet php et plus de 40 paquets ayant le nom php… » puis « Aucun paquet ne sera installé… » puis « 0 paquet mis à jour, 0 paquet nouvellement installé, 0… ».

Donc, je pense que je n’ai pu installé PHP avec la commande du tuto.

Enfin, le début de la commande pour créer le fichier « index.php » est elle bien la suivante : « <?php phpinfo(). ?> »… ou doit on mettre un espace entre phpinfo et () et ; ?

Merci de votre aide précieuse et bonne soirée.

Salut

sa se voit ,mais pas de probléme tu est le bienvenu :tada: et on est tous débutant de quelque chose .

Bon je suis pas expert en PHP moi par contre , j’en fais pas mais je peux te donner des piste

alors sa sa veut tout est rien dire , je pense que tu cherche a installer l’interpréteur PHP ?

malheureusement ici je peux pas te conseiller sur lequel est le mieux , c’est quoi qui te faut l’interpréteur PHP 5 ou 7 ?

le tuto sur le site est surment plus a jour d’ou le message d’erreur , le paquet a du changer nom a la sortie de PHP 7

donc pour php 5

sudo apt-get install php5

pour le 7

oui alors c’est une ligne de code php

<?php phpinfo(); ?>

tu dois ecrire cette ligne dans le fichier index.php qui se trouvera dans /var/www/html/

mais le tuto du site simplifie avec cette commande se qui est pas une mauvaise une méthode , sa automatise la démarche pour les débutant puisse copier coller sans probléme

echo « <?php phpinfo(); ?> » > /var/www/html/index.php

donc echo c’est pour afficher un message et > c’est pour rediriger la sortie et la il la mette dans un fichier qui se crééra a la validation de la commande .

Oui je sait sa peut pas paraître chelou de mélanger du bash (langage du terminal )
et avoir au milieux une ligne PHP .

Voila tout se que je peux faire pour toi , tous se qui concerne linux pur et dur je peux t’aider , mais le PHP par contre c’est pas mon domaine , faudra que t’attende l’ariver d’un confrère qui touche si tu a des question spécifique PHP

Bonjour à tous et à toi Jojo en particulier,

Ton aide pour télécharger fut précieuse car j’ai bien installé PHP5. Merci beaucoup.

Je reviens ici ce matin, car j’ai installé aussi MySQL et afin de tester son install, j’ai entré la commande indiquée dans le tuto : mysql --user=root --password=« mon mot de passe choisi » puis entrée… pour tester l’install

Vient alors un message : « ERROR 1045 (28000) Access denied for user ‹ root ›@‹ locahost › (using password:YES »)

Que faire ? Dois je indiquer quelque part que je veux me connecter à MySQL en utisant un mot de passe ? Je sèche…

Merci à tous de votre aide.

PS : en installant ensuite PHPMyAdmin, j’ai un autre souci.

A la fin de l’installation, j’ai les trois lignes suivantes :slight_smile:

creating databse phpmyadmin : success
verifying databse phpmyadmin exists : success
populating database via sql : done

Et en vérifiant dans le navigateur à l’adresse suivante : http://127.0.0.1/phpmyadmin, j’ai un message d’erreur d’Apache : « The requested URL /phpmyadmin was not found on this server ».

Bizarre, vous avez dit bizarre…

Yo ,de rien l’amis .

en regardant dans les commentaire du tutos ,il y a une personne qui a eu le même soucis que toi , récament le 5 février 2017 et les rédacteur on répondu voila leur réponse

désolé pas pouvoir faire mieux