Installation PHP impossible

Bonsoir à tous,

Je suis un « bleu » sur Raspberry. J’ai un gros soucis pour installer PHP après avoir correctement installé Apache en suivant le tuto du site.

J’ai tapé la commande « sudo aptitude install php » et j’ai le message d’erreur suivant : « Impossible de trouver le paquet php et plus de 40 paquets ayant le nom php… » puis « Aucun paquet ne sera installé… » puis « 0 paquet mis à jour, 0 paquet nouvellement installé, 0… ».

Donc, je pense que je n’ai pu installé PHP avec la commande du tuto.

Enfin, le début de la commande pour créer le fichier « index.php » est elle bien la suivante : « <?php phpinfo(). ?> »… ou doit on mettre un espace entre phpinfo et () et ; ?

Merci de votre aide précieuse et bonne soirée.

Salut

sa se voit ,mais pas de probléme tu est le bienvenu :tada: et on est tous débutant de quelque chose .

Bon je suis pas expert en PHP moi par contre , j’en fais pas mais je peux te donner des piste

alors sa sa veut tout est rien dire , je pense que tu cherche a installer l’interpréteur PHP ?

malheureusement ici je peux pas te conseiller sur lequel est le mieux , c’est quoi qui te faut l’interpréteur PHP 5 ou 7 ?

le tuto sur le site est surment plus a jour d’ou le message d’erreur , le paquet a du changer nom a la sortie de PHP 7

donc pour php 5

sudo apt-get install php5

pour le 7

oui alors c’est une ligne de code php

<?php phpinfo(); ?>

tu dois ecrire cette ligne dans le fichier index.php qui se trouvera dans /var/www/html/

mais le tuto du site simplifie avec cette commande se qui est pas une mauvaise une méthode , sa automatise la démarche pour les débutant puisse copier coller sans probléme

echo « <?php phpinfo(); ?> » > /var/www/html/index.php

donc echo c’est pour afficher un message et > c’est pour rediriger la sortie et la il la mette dans un fichier qui se crééra a la validation de la commande .

Oui je sait sa peut pas paraître chelou de mélanger du bash (langage du terminal )