Installation OS

Bonjour, Je suis débutant sur le sujet. j’ai un Rasberry pi 4 (+ un clavier, une souris, un écran télé, une carte SD de 128 GO) tout est rassemblé … mais rien ne marche. J’ai essayé d’installer Raspbian sur ma SD. Ca semblait fonctionner en utilisant etcher, puis une image de Raspbian. J’inssere ma carte …dans le Rasberry rien silence radio. Je vérifie sur mon PC rien, ma carte n’est plus détectée ! Et j’aimerai bien que ca fonctionne ! Merci a l’avance pour votre aide.
Alain

Bonjour,

C’est normale que ton ordinateur ne détecte plus la carte SD, etcher à partitionné ta carte SD avec des formas non lisible par windows. Normalement si tu as flasher une bonne image disque de raspbian il n’y a rien de plus à faire. Je te conseille d’utiliser le logiciel Raspberry Pi Imager, tu trouvera les dernière version de rasbian (au autre comme rasbian lite, kody, recalbox,…) et flasher directement ta carte SD. Branhe aussi ton écran sur une sortie HDMI avant de mettre sous tension ton PI.

Loic.

Merci pour ta réponse. C’est bien ce que je pensais sans être certain, le format linux n’est pas visible par windows… Une fois ma carte SD flashée je l’ai insérée dans ma Raspberry, raccordé avec un câble HDMI raccordé à l’écran télé. Et la rien, … Alors j’ai voulu vérifier que l’OS était bien installé. En passant par Raspberry Pi Imager, et là il ne détecte pas ma carte SD. Idem avec Etcher. Peut être est ce aussi un problème de format. Ca peut aussi venir de la configuration de mon écran télé.

Salut,

Ton Raspberry Pi réagit-il lorsque tu branches le courant ?
Existe-t-il des réactions de type LED ?
Si oui, quelle(s) couleur(s). ?

As-tu vérifié sur ton réseau si tu voyais la présence du Rpi (genre via ta box) ?

L’idéal est de mettre manuellement la TV en mode HDMI et de l’allumer avant le Rpi.

Si besoin, tenter de passer en VGA puis revenir à HDMI.

Il peut être bon de vérifier avec les 2 sorties vidéo du Rpi4