Installation Kodi sur Raspbian Jessie Pixel

Bonjour à tous, Je suis un débutant sur Raspberry J’ ai acquis 2 Raspberry Pi 3 Le premier j’y ai installé OSMC qui fonctionne parfaitement et sur le deuxième je voudrais pouvoir utiliser Kodi mais aussi me servir de Raspberry pour naviguer sur le net et aussi petit a petit à chercher d’autre petit trucs à développer car étant installateur électricien utilisant toute sorte de domotique ( CPL,RF,Zigbee,KNX) j’ai vu qu avec un Raspberry on pouvait faire pas mal de chose mais la ça sera dans un deuxième temps
J’en viens donc a mon problème: J’ai installer Jessie Pixel sur le Raspberry super tout fonctionne et j’ai ensuite parcouru de nombreux tutos pour essayer d’installer Kodi mais sans succès, j’ai du louper quelque chose car un message me dit qu’il ne trouve pas le fichier d’installation en gros
quelqu un peut il m’aider ou n’y a t il pas de solution pour installer Kodi sur Jessie Pixel ?
Je vous remercie

Salut

Qu’a tu fait exactement quel tuto ,quel manip et quel est le message d’erreur ,
sinon essaye ce tuto
http://www.xaviermichaud.com/2014/08/30/tutoriel-raspberry-pi-installer-xbmc-kodi-sur-raspbian/
c’est le plus simple pour les débutant et il va plus loin car il parle des propriété et accès utilisateur ,
donc il anticipe des « problème » auquel les débutant peuve être confronter

et tu peux aussi installer Kodi à coter de raspbian en Dualboot avec Berryboot :wink:

Merci pour vos réponses désolé si j’ai été long pour répondre pour ce qui est du dualboot , j’ai cru lire ici et la que ça pouvait écourter la durée de vie de la SD, alors je vais essayer la solution dont tu as mis le lien dans un premier temps merci je vous tiens au courant de mon avancé

pero je cherche le moyen d’installer kodi 17 sur raspbian.
Si quelqu’un a une idée?

Hello @Madum,

La version 17 est celle de dev’, donc elle n’est pas stable et sujette potentiellement à beaucoup d’updates et de bugs. Donc je te conseillerai plutot de rester sur la version présente sur les dépôts.

Après si tu veux persister dans cette voie → http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265306

ok, il s’agit de la version 15 la derniere présente sur les dépots?
La 16 est-elle dispo?

Sur les dépots c’est la 15.2 je crois, la 16.1 est en cours de test sur Raspbian

Bonsoir Je reviens vers vous, vous demander de l’aide, j’ai suivi le tuto de Jojo un peu plus haut, tout s’est installé normalement mais lorsque je lance Kodi tout se bloque, je suis obligé d’éteindre le Raspberry et de le relancer , quelqu’un aurait il une idée ? Merci