Installation Flash player sur Raspbian

Bon, j’ai affiché le code source de la page et en cliquant sur l’image de la caméra, ça m’a sélectionné le code et son adresse. Déjà, ce n’est pas bon signe, il y a des références au plug-in Flash dans l’adresse et de toute façon, même si j’essaye de l’ouvrir sur mon Mac, ça ne fonctionne pas !! :frowning:

En fait, je pense que l’adresse que j’avais entrée au départ est la bonne puisque la caméra envoie la date et l’heure, seulement MotionEye ne peut pas afficher l’image à cause de ce fichu plug-in Flash qui semble indispensable !!

J’ai déjà eu beaucoup de mal à trouver un tuto pour installer Flash, mais malheureusement, c’était une vieille version et maintenant, je ne trouve rien pour le mettre à jour !! :frowning:
C’est quand même fou de s’en voir comme ça pour un truc qui s’installe d’un simple clic sur n’importe quel autre ordinateur !!

En fait, c’est plutôt : c’est tout de même fou que ça existe encore :wink:
Tu as vu ça ?
https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

+1 @Nabla

Autrement dit : Ce n’est pas parce-qu’ils sont tous d’accord qu’ils on raison !

A+

Ce n’est pas que je tienne à Flash, mais je ne vois pas d’autres moyens pour faire fonctionner cette fichue caméra sur mon RPI !!

via VLC pour le RTSP ?
Sinon, tu peux donner les références les plus précises de ce modèle ?

C’est celle-là :
https://www.wish.com/product/59c4b84ef581d155cbe59366

Désolé, je ne trouve aucune info sur ce modèle.
Faudrait que je puisse l’utiliser pour tester des trucs.

Un article à lire :

Chercher le terme « RTSP »

++

J’ai également une caméra Foscam FI9821w V2 et comme ton lien concerne les caméras Foscam, j’ai testé toutes les API en mettant bien sûr les adresses et login de ma caméra et bizarrement, la plupart ne fonctionnent pas ! :thinking:
Sur la Foscam, j’ai quand même réussi à avoir le flux vidéo dans Firefox.

Par contre, avec l’autre, rien ne fonctionne. Soit la demande de login tourne en rond, soit, c’est un message d’erreur !! :frowning:

J’ai effectué tous les essais sur mon Mac.

A tout hasard en faisant d’autres choses :

Comme tu le vois, l’adresse du flux est vraiment un truc à la c… !

Bonsoir,
Yahoooooooo, ça marche ! :hugs: :sunglasses:
J’ai trouvé la solution sur ce site :
https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=Jienuo

La vidéo s’affiche sans problème dans Chromium et Firefox sur le RPI.
Même Octoprint affiche la vidéo sans le moindre problème. :star_struck:

Seul MotionEye refuse de créer la caméra avec les mêmes infos !! :thinking: Pas grave, du moment que ça fonctionne dans les navigateurs et Octoprint, ça n’a pas grande importance.

Merci pour votre aide :wink:

Cool.
Tout vient, à point à qui sait attendre :wink:

Du coup, tu peux éditer ton premier message et insérer [Résolu] dans le titre ?

Et merci pour ton retour donnant un lien pouvant être utile à d’autres.

++

Je n’y croyais plus, mais ça marche, même s’il reste des problèmes inexpliqués qui ne me dérangent pas.
J’ai utilisé la même adresse pour tous les logiciels et certains refusent toujours d’afficher la vidéo pour une raison qui m’échappe !

  • MotionEye ne reconnait pas la caméra que ce soit avec Chromium ou Firefox. Pourtant je croyais que ce logiciel était une sorte de couteau suisse pour les caméras.
  • Octoprint affiche bien la vidéo, mais seulement avec Firefox, mais c’est une fenêtre noire avec Chromium alors que si je tape l’adresse directement dans Chromium, il affiche bien la vidéo.

Ça m’a pris pas mal de temps pour y arriver et il ne faut pas hésiter à faire des essais. Merci à ceux qui m’ont apporté de l’aide, sans quoi, j’aurais sans doute abandonné depuis un moment. :wink:

J’ai ajouté [Résolu] dans le titre du premier message, mais ce n’ai pas vraiment le cas, parce le sujet traité de l’installation de Flash sur Raspbian d’un Raspberry Pi et là, je suis dans une impasse.

Bonsoir,
Il m’arrive un truc bizarre !! :confused:
Après avoir galéré pour trouver l’adresse du flux vidéo de ma caméra IP, tout fonctionné très bien.
Ma caméra servant uniquement à surveiller mon imprimante 3D, je la débranche quand je n’imprime pas.

Aujourd’hui, j’allume ma caméra et je me connecte avec mon Rasperry Pi et Firefox à l’aide du signet que j’ai créé. L’image apparait, mais au lieu d’avoir la vidéo, j’ai juste une photo fixe qui s’affiche.
Je précise que je n’ai rien changé depuis ma dernière utilisation. :confused:

Quelqu’un à t-il une idée sur ce qui se passe ?
Merci.

Salut,
La photo fixe qui s’affiche est une image actuelle ?
Un utilisateur du forum (micjoh59) a eu un pb de perte d’image lors de la remise en service de son MotionEye après 2 mois de non utilisation :

Et j’ai une personne qui m’a contacté hier soir pour un problème identique (perte d’image lors de la remise en service de son MotionEye après qq semaines)
++

Oui, c’est bien la photo actuelle.
Je peux la changer en rechargeant la page.

J’ai essayé d’entrer l’adresse dans Firefox sur mon Mac, mais j’obtiens le même résultat ! :frowning:
J’ai vérifié les paramètres de la caméra, mais je n’ai rien trouvé d’anormal !

Re,
Donc, dans ton cas, ce n’est pas un souci de MotionEye mais bien un bug de caméra.

Je pense également que ça vient de la caméra, mais elle fonctionne sur mon Mac si j’entre son adresse IP qui utilise le plug-in Flash alors que j’ai une image fixe en entrant l’adresse du flux vidéo.

Je n’ai pas touché au RPI ni à la caméra depuis une semaine et d’un seul coup, elle affiche une image fixe au lieu de la vidéo ! :confused:

Je viens de réinitialiser la caméra et reprendre la configuration à partir de zéro et j’ai toujours une simple photo qui s’affiche, plus moyen d’avoir la vidéo, je n’y comprends plus rien !! :frowning:

J’ai trouvé un site qui permet de tester un grand nombre d’adresse générique pour essayer de trouver l’adresse du flux vidéo de la caméra juste en renseignant l’adresse IP de la caméra, mais j’obtiens que 2 adresses qui fonctionnent et uniquement pour une photo.

http://skjm.com/icam/mjpeg_test.php

Je commence à me demander comment ça à pu fonctionner au début ou si je n’ai pas vu que c’était une photo au lieu d’une vidéo ! :confused:

Salut,
Tu peux nous donner l’adresse du flux ?
(avec l’adresse IP interne évidemment (en masquant les derniers chiffres si tu veux) ; pas ton IP extérieure)

http://login:password@192.168.1.xx/tmpfs/auto.jpg