Installation d'une archive tar.bz2 sans install

Bonjour, je rencontre un soucis sur ma raspberry sous Raspbian, je cherche à installer un logiciel téléchargé sur un site officiel (Dropbox - slic3r-1.3.1-dev-8c69278-linux-x64.tar.bz2 - Simplify your life)
Lorsque qu j’extrais cette archive, elle ne contient pas de fichier d’installation. De ce fait le ./configure ne fonctionne pas et je ne dispose d’aucun fichier texte me donnant de l’aide…
Pourriez vous m’éclairer ? en vous remerciant
(je tiens à préciser que j’ai tout d’abord recherché sur google avant de poster)

Tu as le fichier de lancement, faudra juste le rendre autorisé à s’exécuter.

chmod +x ./slic3r

Après tu l’exécute

./slic3r

C’est la base. Mais tu risque d’avoir des problèmes si tu n’as pas installer les « pre-requis ». Alors passe plutot par cette version qui t’explique tout;

Qui est le release officiel, et stable, du projet, tandis que celui tu tente est une version en « dev ».

Merci pour ce retour.
Alors effectivement je suis d’accord sur le principe évoqué du ./Slic3r
Mais cela ne fonctionne pas, c’est d’ailleurs pour cela que je précisé que j’avais regardé sur Google (pour faire court). J’ai d’ailleurs également essayé avec le logiciel Alien pour installer les packets.

Avec ./Slic3r j’ai l’erreur "impossible d’exécuter le fichier binaire; erreur de format pour exec()

Concernant la version du Slic3r, c’est la version dev qu’il me faut (que j’ai déjà sur windows), cette version est plus adaptée pour les commandes en ligne de commande que j’utilise.

Après recherche, j’en viens au premier doute que j’avais, qui était la bonne, tu n’as pas la bonne version compatible avec ton processeur et peut-être même le OS.

Sur le site principal et le Git, tu as les version compilé pour Win, Mac et Linux, ce sont des versions pour processeur X86 en 32 ou 64 bits. Ton package est pour Linux X64, mais il doit être compilé pour les CPU X86, et non ARM comme le Raspberry Pi.

Alors Slic3r est compatible avec Raspberry Pi uniquement si tu le compile toi même ou que tu trouve une version pré-compilé pour processeur ARM 32 ou 64 Bits.

Quand je vois compatible pour Raspberry Pi, tout les liens que j’ai trouvé pointe sur le guide de compilation, aucun sur un package directement.

Dans le guide, il explique comment installer le « stable » et le « master », le "Master serait la version plus proche du « dev », que tu cherche, sinon tu peux tenter de chercher à comment le compiler en « dev ». Il sera aussi important de t’assurer d’avoir tes pré-requis essentiels pour l’exécuter (et le compiler), sinon tu tente de résoudre un problème sans avoir la capacité de le faire vraiment.

Whaou, merci pour cette réponse précise. Et bien je comprends mieux pourquoi cela n’avait pas fonctionné avec Alien.
Je suis passé à côté de ça, la version stable fonctionnant sur le Raspberry je n’y ai pas pensé.
Je teste la version master demain soir.
Encore un grand merci