Installation d'un dépôt GIT sur Raspbian

Bonjour,

Je souhaite m’initier à l’installation d’un dépôt Git après avoir réussi à monter un serveur subversion mais quelques petites choses m’échappe. Je possède un Raspberry Pi 4B (8 Go RAM) sous Raspbian OS à jour.

Tout d’abord, j’ai lié l’IP de mon Raspberry à un nom de domaine.
J’ai ensuite effectuer un port forwarding sur le port 9418 car j’ai cru lire en ligne que c’était le port utilisé par git.

Enfin, j’ai créer un dossier dans /home/web/git/ puis j’ai initialisé un dépôt (j’ai donc /home/web/git/.git/). J’ai put créer ma branche master, faire mon premier push, directement depuis mon Raspberry.

Maintenant la question est : comment je peux y accéder depuis l’extérieur ? Je souhaite utiliser GitHub Desktop (pas forcément, mais graphiquement, il me plait).

Comment récupérer mon dépôt sur mon Raspberry ? J’ai tenter avec le nom de domaine, sans succès. Le serveur Apache2 fonctionne bien ainsi que tout les autres services avec port forwarding configuré (xRDP avec xorg, SSH, FTP ainsi qu’un serveur Minecraft).

Ce n’est pas clair dans ma tête et peut être que subversion me brouille l’esprit un petit peu.

L’objectif final :

• Me connecter via Github Desktop (ou autre logiciel avec GUI !) depuis un ordinateur distant.
  • Réussir à push et réussir un déploiement en production sur une simple page index.php.
  • C’est un projet solo, donc je ne compte pas créer de branche, simplement me servir de master pour push et avoir un suivi de mes modifications, et pouvoir revert au besoin.

Pour info j’ai suivi ce tuto : Git - Book
En fait, j’ai l’impression que je ne fais peut être pas la différence entre git coté client / coté serveur.