Information concernant Rasplex

Bonjour,

Alors voilà, je suis sur le point d’acquérir une raspberry pi 3 B mais j’ai plusieurs questions qui me titillent l’esprit.

Je souhaite destiner cette raspberry à Rasplex, de ce que je comprends il faut une carte SD + une clé usb (ou disque dur)
Donc -La carte SD pour mettre Rasplex (16 Go suffisants?)
Et -La partition externe pour le stockage des films etc?

En suite concernant l’accès au stockage de cette partition externe, je peux y accéder direct depuis un localhost sur mon pc?

Si je mets des films 1080p depuis mon pc sur le stockage de la raspberry, va-t-elle pouvoir les faire lire sur une chromecast, téléphone?

Merci

Salut,

Le site parle d’une carte de 4Go en classe 10.
Je n’ai jamais testé Rasplex, mais faut voir si ça peut démarrer directement depuis un disque dur externe.
J’ai des Raspbian sur Clef USB pour ne plus utiliser ma carte microSD et ça fonctionne.

Je pense que le problème sera la vitesse de ton réseau (perso, j’ai une FreeBox V5 donc réseau local bridé en 10/100) et la capacité de ton appareil à décoder.

J’ai un film en 1080p en H265 et tout le monde (je récupère des machines) ne sait pas le lire ! :smile:

Bon, je pense que je vais essayer d’installe RasPlex un de ces soirs pour voir :wink:

++

J’ai la meme freebox que toi, en fibre, je prends 950 mbps

Et Merci pour les infos

Le pb est sur le réseau local ; le switch intégré de la FreeBox V5 est de type 10/100.
D’ailleurs, tu peux le voir sur l’accès visuel sur écran TV.

Tu n’as pas la V6 plutôt ?

(le pb est aussi sur le débit internet ; j’avoue … Vivement la fibre ; elle arrive ; le boitier est à 100m de chez moi ; mais Free va la proposer ???)

Effectivement une V6 !
Il me semble que c’est du 1000 mbp/s

Ne t’en fais pas j’étais dans ce cas aussi, ils l’ont mis l’année dernière (j’suis dans une ZMD)