Incorporez un écran tactile Lcd d'un ancien Téléphone wiko sur un Raspberry Pi 3 Model B

Bonjour Je m’appelle Esteban J’ai 14 ans et j’ai eu un raspberry Pi 3 model B a noël je veux en faire une console portable jusque la pas de problème … Enfin si un gros problème je n’ai pas d’Écran LCD pour visualiser mes jeux donc j’ai démonté mon ancien smartphone (Wiko lenny 2) pour démonté l’écran qui y était incrusté et je me rends compte que je ne peux pas le brancher sur mon rasbperry aurait il des adaptateur pour ce genre de port

Merci de me répondre

Esteban

Hello Esteban,

C’est un joli projet que tu as mais cela risque d’être compliqué.

Il faudrait savoir quel connecteur tu as sur ton écran. Peux tu le prendre en photo et le poster ici ?

Tiens voila les fiche / Port dont je dispose

![IMG_1408|375x500]

Salut @EstebanMeneu567

Les Rpi, on les connait bien.
C’est l’écran que nous voulons voir :wink:
Ou plutôt la partie du câble plat car il ne sera pas au format de ton connecteur « display » dispo sur ton Rpi.

++

Salut Désolé je t’envoie sa

Re,

Donc tu as une nappe plate de 27 fils si je vois bien.
L’idée est donc de faire en sorte que ton connecteur DISPLAY de Rpi coïncide.
Sachant qu’il me semble que le DISPLAY du Rpi, c’est 15 fils.

Faudrait trouver quel fil correspond à quoi d’un côté comme de l’autre.

Et là … :thinking:
Bienvenu dans la société de consommation où tout est fait pour contraindre/empêcher. :worried:

++

(il existe des cartes pour transformer des écrans de PC portables en écran ; mais ça existe pour ce type d’écran = ???)

Ducoup Ya pas des adaptateur ?! :thinking:

un exemple au hasard
https://fr.aliexpress.com/item/4000250511377.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.268abd9byvobES&algo_pvid=ca3ad171-2698-4a74-90b1-04e12502d262&algo_expid=ca3ad171-2698-4a74-90b1-04e12502d262-8&btsid=d9f7581c-073d-42fb-b5e5-d44b52c2675f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52
(pour écran de PC portable)

donc je peux pas acheter sa … Ok bon bah j’vais chercher un écran du coup :rofl:

ça existe peut-être pour ce type d’écran ; je te laisse chercher et nous redire (en général, faut la référence précise de l’écran)
Je ne fais pas de pub pour AliExpress mais j’avais ce lien car c’est ce qu’un ami a acheté pour le photomaton que je l’aidais à réaliser.

Ok Merci de l’aide :slightly_smiling_face:

Coucou ici,
Bonjour @EstebanMeneu567
Si tu reussi ton projet, je suis preneur de la solution, j’ai 2 wiki u feel qui prennent la poussiere depuis un bon moment …
Courage !