Imprimant en réseau a utiliser depuis win10

Bonjour,

Tous nouveau sur votre site et aussi avec le raspherry je voulais savoir si c’est possible de faire fonctionner une vielle imprimant sur raspherry et lui envoyer des document a imprimer depuis win 10 puisque mon imprimante n’est plus compatible win 10

Salut,
Il faut installer cups pour installer l’imprimante sur le Rpi puis la mettre en partage.
(En espérant qu’elle fonctionne sur le Rpi.)
Ensuite, tester d’imprimer via le réseau.
@+

Et si c est une hp, HPLIP est installable via le gestionnaire de paquet. HPLIP gère un bon nombre d imprimante hp pour cups

Hello,

Merci @Ernie95 pour cette info (je n’ai jamais eu de HP en perso et comme Linux n’est que sur les perso :wink: )
Pour les imprimante, le site http://www.openprinting.org est sympa :
Ma Samsung CLX 3300 y est : Printer: Samsung CLX-3300 | OpenPrinting - The Linux Foundation.
Et le fichier ppd est téléchargeable directement ce qui permet une installation en 10 secondes.

@wombat : tu as quel modèle d’imprimante ?

++

Merci de vos réponses mon imprimante une HP photosmart P1000

j’ai trouver le drive de mon imprimant ici Driver: hplip | OpenPrinting - The Linux Foundation par contre quelle modèle de rapherry je doit acheter

Hs

Hello, après une petite recherche il semblerait que ton imprimante soit parfaitement compatible Windows 10. Qu’est ce qui te fait penser que non ?