Impossible d'installer owncloud sur raspbian [resolu]

Bonjour
Depuis un petit moment je cherche à créer un serveur owncloud avec une raspberry pi 3b pour avoir un petit cloud privée chez soi. J’ai donc installée la dernière version de Raspbian Stretch Lite et trouvée une page web pour installer owncloud « OwnCloud, votre cloud à la maison sur votre Raspberry Pi ! » mais lorsque je cherche à l’installer avec cette commande « sudo apt-get install owncloud » je tombe sur un message d’erreur qui m’indique que j’ai des dépendance non satisfaisante comme « dépend : php-pimple mais ne seras pas installable ». comment corriger ces problème de dépendance. Merci d’avance de votre aide si possible.

Salut,

Tu peux faire une recherche sur le forum ; on en a causé il n’y a pas très longtemps.
Actuellement, ça ne fonctionne pas sans tripatouiller.
Je me demande si ce n’ets pas à cause de php7 ou un truc comme ça (je confonds peut-être)

Salut
Merci pour cette information. J’ai retrouvée la page de discussion à propos de ce problème sur le forum et j’ai pu monter mon propre serveur owncloud

Re,

Cool.
Tu peux passer en [Résolu] ton titre initial ?
Merci,

Et faudrait que je me mette enfin à le faire aussi ce serveur maison avec OwnCloud …

Edit : c’est bon, j’ai un OwnCloud sur le Rpi de test sur lequel j’ai déjà un dossier de partage automatique.
Mais, là, c’est mieux ; chaque utilisateur à accès seulement à ses fichiers.
Merci :wink:

Pour ceux qui veulent avoir accès à la page de discutions à propos du problème voici le lien :« Installation Owncloud impossible et future projet - #9 par Glou - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) »