Impossible d'installer OSMC

bonjour
lors d’un essai d’installation de OSCM je me heurte à plusieurs problèmes :


je ferme l’application mets ma carte Sd de 128 go dans mon Raspberry Amazon.fr et voici ce que mon Raspberry pi 3 m’envoie: http://www.casimages.com/i/161217012216418631.png.html

Alors j’ai regardé ton screen sa viens d’un problème d’installation et il est asser connu .

le probléme viens de ta carte SD ,elle n’est tout simplement pas compatible avec le raspi .

Alors je sait que ces cartes ne sont pas encore dans le wiki des compatibilité RPi SD cards - eLinux.org

enfaite énorment de carte au dessus de 32 giga sont pas compatible et la taille maximum conseillé est actuellement 32 giga .

pourquoi d’un point de vu technique sa pose problème?
c’est a cause du standard il existe actuellement 3 standard pour la micro sd :
-SD : carte en dessous de 4 giga (par contre je me rapelle plus de la vitesse d’écriture max )
-SDHC : comprend les carte qui on entre 4 et 32 Go et une classe d’écriture en 6 et 10 (c’est ceux que j’utilise )
-SDXC : de 32 Go à 512 Go classe 10 (ta carte se place ici )

Il y a des SDXC qui sont compatible ,comme tu peux le voir dans la liste que je t’ai fourni, malheureusement pas beaucoup actuellement :frowning:

c’est pour cette raison que western digital sorte des disque dur externe pour PI

et pis le SDXC c’est assez spéciale ,car même si il y a de la concurrence et un standard ,
certain fabricant pense les carte pour certain produit uniquement .

a oui pour juste faire une parenthèse il existe 3 type de SDXC : le SDXC ,le SDXC 1 (comme la tienne ) qui est une spécification 3.0 et le sdxc 2 alors la on est au top du top de la haute performance spec 4.0

mais la c’est une histoire d’architecture de bus

Voila pour le ptit cours simplifier dur les micro sd :slight_smile:

bonjour et merci ,
si cela peut servir à d’autres personnes
j’ai essayer une autre méthode en décompressant le fichier zip telecharger : OSMC_TGT_rbp2_20161128.img :

puis utiliser win32 disk imager pour graver sur ma carte SD installer dans mon Raspberry pi 3 et OSMC c’est installer sans problèmes .