Impossible d'enregistrer Setting.json sous GNU ?

Bonjour à tous, j’essaye simplement de suivre le Tuto sur la mise en place du client torrent, tout marche très bien, mon seul problème et que je n’arrive pas modifier le fichier setting.json, enfin j’arrive a le modifier mais impossible de l’enregistrer, meme quand j’écrase le fichier, je reviens verifier et aucun changement pris en compte ?? quelqu’un peut il m’aider

Merci

Bonjour ,

je vais essayer,
déja dans un premier temps est ce que je peux avoir le lien du tuto ?

Bonjour @Kalou,

Comme le demande @jojo, le lien du tuto aurait été pratique, ne serait-ce que pour être sûr qu’on parle bien du même client torrent. Je vais donc supposer qu’il s’agit du célèbre Transmission-Daemon.

Le fichier « /etc/transmission-daemon/settings.json » (avec un s) appartient à root.
Donc, question: Ouvres-tu le fichier en tant qu’administrateur ? Sinon il est normal que les changements ne soient pas pris en compte.

Merci a vous, oui désolé avec le link c plus simple, jai trouvé la solution tout seul, le tuto et bien fait pour des aficionados mais pas assez clair pour des ultra novice, je ferais le rajout en commentaire, encore merci de vos reponses

Content tu est pus t’en sortir et oui le lien m’aurait servit déja à déterminer qu’elle client torent et à la limite faire les meme manipe pour savoir où sa coince , comme l’a dit @aezaerth .

Par contre je me permet de réagir à sa .

le problème c’est souvent que c’est notion importante* et qui doive être connue par n’importe qu’elle utilisateur qui sont volontairement pas expliquer , pars que justement il faut les connaître avant de se lancer dans ce type de tuto et que si il fallait tous détaillé les tutos prendrait plusieurs lignes et dans ces cas sa décourages et sa manquerait de clarté .

Notion importante* :
-les termes ou le jargon comme par exemple la différence entre un client et un serveur.
-Le fonctionnement de linux ,les permission,les utilisateur, les groupes et plein d’autre chose

Et le plus important c’est comprendre se que l’on fait ,car les ligne de commande ne sont pas des formules magiques qui résolve tous .

Enfin bref , je comprend que tu voulais avoir ton client torrent le plus rapidement mais des fois faut pas hésiter à ce documenter avant de se lancer ,car le jour ou tu veux rajouter une option et que sa vient "a ne plus marcher " tu ne saurât pas expliquer se que tu à fait .