Impossible d'effectuer un enregistrement audio avec le micro

Bonjour,

J’e possède un RPI Zero 2W.
J’ai mis une clé usb audio.

Extrait de lsusb

Bus 001 Device 003: ID 0d8c:000c C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter

j’ai suivie ce tuto pour l’installer
https://www.raspberryme.com/utiliser-un-peripherique-audio-usb-avec-le-raspberry-pi/
Le son fonctionne lorsque je lis un fichier audio.
le problème est que je n’arrive pas à effectuer un enregistrement avec le micro, le fichier wav est muet malgret les octets. J’ai vérifier le micro sur mon PC il fonctionne.

Sur le rpi pour effectuer un enregistrement audio, je fait

rpi@rpi-zero-2w:~ $ arecord $HOME/Musique/test-enregistrement-audio.waw
Capture WAVE ‹ /home/serveur/Musique/test-enregistrement-audio.waw › : Unsigned 8 bit, Fréquence 8000 Hz, Mono
^CInterrompu par le signal Interrompre…
arecord: pcm_read:2145: erreur en lecture: Appel système interrompu
rpi@rpi-zero-2w:~ $

Pour lire le fichier

rpi@rpi-zero-2w:~ $ aplay $HOME/Musique/test-enregistrement-audio.wav
Lecture WAVE ‹ /home/serveur/Musique/test-enregistrement-audio.wav › : Signed 16 bit Little Endian, Fréquence 16000 Hz, Mono
rpi@rpi-zero-2w:~ $ ls -al /home/serveur/Musique/test-enregistrement-audio.wav

Le fichier audio est muet mais contient des octets

rpi@rpi-zero-2w:~ $ ls -alh /home/serveur/Musique/test-enregistrement-audio.wav
–rw-r–r-- 1 serveur serveur 157K déc. 5 13:59 /home/serveur/Musique/test-enregistrement-audio.wav
rpi@rpi-zero-2w:~ $

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Bien beau d’enregistrer l’audio, mais faut définir la « source », et il doit surement etre sur le « line-out » ou le fameux « Mixage stéréo » sous WIndows. Ce qui fait qui enregistre les sons de ton PC. Défini la source à enregistrer pour qui sache que c’est le micro qui est demandé. Ou si tu as un accès graphique, assure toi qui est le « device by default » pour l’enregistrement (sa aide, mais veux pas dire que c’est sans faille, tout dépend si arecord suivera cette consigne).

Tu peux aussi tenter, si tu est en GUI/Desktop, d’enregistrer via VLC, comme ça il te sera plus simple, pour tester, de choisir le source.