Impossible de se connecter wifi avec Freebox crystal sur raspberry pi 3

Bonjour

J ai un raspberry pi 3 et une Freebox crystal.En Ethernet ça fonctionne.Par contre en wifi je vois ma box mais impossible de prendre ma clé (WEP).Je suis sur le canal 11 free.J’ai les différents forums mais pas moyen, même le passage en wpa.J’ai le message wlan0 notre associated et lors de la mise en place de ma clé WEP il me dit qu elle est trop courte…Merci pour votre aide

Salut,

Tu as testé le Wifi de ta box avec un autre équipement ?
Tu as testé ton Rpi avec un autre signal Wifi (je passe mon Mac ou mes Linux en point d’accès ; tu peux faire pareil pour tester ?)
++

Re,

Au cas où ; pour la procédure détaillée :

Je vais essayer.Mon wifi fonctionne très bien mais je crois que la config de la box ne permet pas de se connecter au raspberry chez moi…C est une Freebox crystal…il doit y avoir une sécurité qui empêche la connexion j ai un cadenas dans la visu sur Rasp

Salut,

Le cadenas doit signifier que ton réseau wifi est sécurisé par une demande de mot de passe plutôt :wink:

Salut
En effet le cadenas signifie ça.Mais lorsque je rentre ma clé, il me dit que la clé doit être trop courte…il ne veut pas la prendre…alors que tous mes appareils fonctionnent et sont connectées avec cette clé.
Commence à desesperer :grinning: