Impossible de se connecter en SSH mot de passe

Bonjour j’ai tout essayer en suivant à la lettre tout ce qu il fallait faire par mot de passe et par authentification de le clé generé par l ordinateur rien n’y fais. Il trouve bien mais je suis coincée au mot de passe quelqu’un peut m’aider? SVP j ai un Raspberry Pi 4 j’ai essayé par Raspberry PI OS Legacy 32 bit et Raspberry OS 32 bit

Salut @Poupettedesiles
Quand tu utilises un autre PC pour te connecter en SSH, que répond le Terminal ?
Tu tapes ssh ton-user@192.168.x.xx et que vois-tu en réponse ?
++

salut merci pour ta réponse. Il me demande le mot de passe et quand je valide permission denied…try again j ai tenté plusieurs mot de passe dans les paramètres avancées des simples sans majuscules et sans accès puis qu’avec des chiffres. Y a rien à faire

Re,

Utilise Imager et sers-toi de son système de personnalisation d’OS :
image

Tu vas pouvoir lui coller un mot de passe sans risque d’erreur.
Et je te conseille de prendre un mot de passe pour qui la langue n’aura pas d’impact discriminant.
« maman » est un mot de passe pourri car si tu es en clavier EN, tu dois taper « ?q,qn ».
Quand tu connais les claviers, ça peut le faire… mais franchement :smiley:

Sinon, tu colles un mot de passe genre « ertcvb » et tu le changeras immédiatement après en tapant
password

++

Sinon par défaut c’est user: pi et mot de passe: raspberry

Pour l’histoire du clavier cité par Nabla, il est vrai que sur un RPi le clavier par défaut est un QWERTY (et non AZERTY), mais ne devrais pas avoir d’impact sous le client. Utilise Putty pour de meilleur résultats.

Avec Putty, tu devra t’identifier avec le user et le mot de passe, avant de confirmer le user, tu peux tester les touches de ton mot de passe pour voir ce que le système va envoyer, quand tu sera rendu à ce champs la (qui est masqué à l’entrée des touches).

1 « J'aime »

Merci je teste ça dans la soirée =)

merci =) pour ton aide je testerai aussi