Impossible de me connecter après l'instalation !

Bonjour
Voila j’ai enfin semble il réussi mon installation en suivant un tuto dans le magazine Raspberry PI et bien non à chaque fois que je j’essaie http://mon ip/RaspiSMS j’obtiens le message : Erreur SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)

Quelqu’un peut il m’aider, même une piste car la je cale…

Bonjour

Je n’utilise pas RaspiSMS mais dans les commentaires de ce tuto une personne semble avoir le même problème.
Voici peut-être une piste:

cela viens probablement du fait qu’au début de l’installation tu as fourni un couple login/password pour MySQL incorrect.

En fait j’ai compris mon erreur « de débutant » il fallait savoir que contrairement à windows quand on tape un mot de pass rien n’apparait pas de ****** et donc après avoir tapé n’importe quoi pour essayer! J’ai fini par la seul frappe qui semblait fonctionner « Entrée » donc c’était un mot de pass erroné qui me posé problème.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème et j’ai foiré mon mon de passe de connexion à la base lors de l’installation.
Comment remettre les choses dans l’ordre ? je ne trouve pas le fichier où est écrit le mot de passe. J’ai pu supprimer le mot de passe pour se connecter à la base et j’ai eu le droit à la même erreur avec un « NO » à la place d’un « YES », donc pas de changement.

en ligne de commande j’arrive à me connecter a mysql mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

UP

je ne vais pas recréer de sujet car j’ai la meme erreur dans les mêmes conditions:
Erreur SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)

Quelqu’un peut me donner l’emplacement du fichier qui pourrait gérer ces mot de passes svp ?
A aucun moment je ne rentre mon mot de passe maintenant lorsque je lance le site raspisms. Comment le forcer pour entrer le mot de passe correct ?

Bonjour,

Moi également, j’ai suivi la méthode du site (en utilisant wget) et j’ai l’erreur :
Erreur : SQLSTATE[HY000][1698] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost ›

Pour voir, j’ai arrêté mysqld et relancé en faisant :
mysqld_safe --skip-grant-tables
Alors j’ai l’erreur :
Erreur : SQLSTATE[HY000][2002] No such file or directory

A croire que l’installation est incomplète.
Je complète mon message : une fois le demon relance sans vérification de mot de passe (sudo mysqld_safe --skip-grant-tables)
je peux me connecter avec root, mais :
USE rapisms => Unknown databese ‹ rapidsms ›
Ca semble confirmer que l’installation est incomplète.

Je n’ai plus trop d’idées pour avancer, si quelqu’un peut m’aider.

Cordialement
Jean-Paul

Je poursuis mes investigations, j’ai installé picocom pour tester la connexion avec mon modem GPRS (qui est raccordé via l’UART).
Et là au cours de l’installation, il s’est mis à me proposer de configurer automatiquement RapidSMS !
Depuis, j’ai toujours la même erreur de mot de passe mais si je relance mysql sans vérif de mot de passe alors je peux aller jusqu’au login en rentrant l’adresse mail correspondant à l’utilisatuer que je viens de créer (pendant la configuration automatique) et le mot de passe. Après, j’ai une belle erreur :slight_smile :
404 Not Found
l’url est alors :
localhost/RapidSMS/connect/login

Je n’y comprends pas grand chose…

Tu es sur que c’est « rapidSMS » et non raspiSMS ?
essaie USE raspisms ( il manque un s dans ton message je ne sais pas si c’est une erreur.

Sinon moi je pense désinstaller mysql et raspisms et relancer l’installation avec dpkg…
C’est embetant car j’ai peur de perdre la configuration du modem pour lequel j’ai mis un bon moment à le faire détecter et fonctionner

Oui effectivement, il s’agit de RaspiSMS et non de RapidSMS :slight_smile: désolé.
Cela dit, je suis parti sur une autre solution ou j’envoie et reçois les SMS en utilisant les commandes AT.
Je pense que mon modem (GPRS Module V1.0 de ITEAD STUDOI) n’est pas compatible avec RaspiSMS.