Bonjour,
Cela fait un petit moment que j’ai des raspberry-pi deux 3 et un 4
J’ai un 3 qui sert de sono mobil avec mixxx
J’ai un 3 en dualboot avec raspbian et recallbox
Ils vont très bien me servent souvent j’adore ces petits ordinateurs.
J’ai eu un soucis avec le raspberry-pi 4 après une mauvaise manipulation de mon fils impossible à le redémarrer, je me suis dis que j’allais tout ré-installer avec la dernière version.
Me voilà avec un dualboot aussi raspberry-pi OS et recallbox jusque là aucun soucis
Mais minecraft-pi n’est plus inclus dans cette version et mes enfants adorent y jouer
Avec ma manipulation j’ai déjà perdu sa partie de jeu et là impossible de l’installer comme avant
J’ai suivi les instructions à la lettre mais j’ai un message d’erreur, librairie introuvable, après plusieurs jours à me casser la tête, lire des forum, traduire des pages, lancer plein de code, faire des mises à jours, je pense avoir résolu le problème
Maintenant j’ai un autre problème, la fenêtre s’ouvre et se referme et j’ai une erreur
./minecraft-pi symbol lookup error : ./minecraft-pi : undefined symbol: glAlphaFunc
Je suis un débutant et je galère pour faire fonctionner ce jeu tant adorer de mes enfants si vous avez des solutions s’il vous plaît ?
Pourquoi un simple sudo apt install minecraft-pi ne fonctionne pas ?
Pourquoi il n’est pas dans la bibliothèque des applications ?
Bonjour,
voir la realease note officielle:
https://downloads.raspberrypi.org/raspios_full_armhf/release_notes.txt
- Python Games and Minecraft removed from Recommended Software - neither is compatible with bullseye
C’est tout ce que le peux en dire !
A+
Ouff c’est un sacré fichier
J’ai précisé que je n’y connais pas grand chose
Il n’y a pas une autre technique pour l’installer ?
J’ai essayé aussi la version java mais là aussi il y a quelque chose qui ne veut pas s’installer
Une fois que je trouve la solution ultime, je vous assure que j’en fais une vidéo sur youtube un post à part avec toute les manipulations en français bien entendu
Donc si je suis ta réponse la solution est dans ce fichier ? Je dois en faire quelque chose ? Trouver la ligne qui me concerne ?
Quelqu’un d’autre à le même problème ?
Salut @GaetanM
Ce que @jelopo te donne comme info, c’est que
« Jeux Python et Minecraft sont retirés des logiciels recommandés - aucun n’est compatible avec bullseye »
En informatique, c’est parfois TRES énervant, voire incompréhensible pour un non initié, mais ce qui fonctionnait sur la version X ne fonctionne plus sur la version Y d’un système d’exploitation.
Si je ressors mon logiciel de compta pro que j’avais en 2003 sur Windows 98 à mon cabinet … il ne fonctionnera pas sur mon LinuixMint 21.
Ça ne choque presque personne.
Et bien, c’est pareil sur des périodes courtes et même sur un OS « a priori » similaire à lui-même.
Exemple, sur Buster (Debian10), je faisais un affichage dynamique en ligne de commande avec OMXplayer.
Voulant faire une mise à niveau de mon RaspberryPi Zero … Ben, j’ai du tout revoir et refaire tout mon script car OMXplayer n’est plus dispo sur le dernier RaspberryPiOS (Bullseye - Debian11).
En conclusion, si ton Rpi n’est pas connecté au Net, tu peux installer Buster (arrêt des mises à jour de sécurité avec la version actuelle dite 10.13 ; rien après) et tenter d’installer minecraft-pi.
++
Ah oui je vois, donc si j’ai tout bien compris sur raspberry os impossible à le faire fonctionner
J’ai trouver une image de raspbian weehzy donc avec Minecraft mais comment l’installer avec penni ?
Il me propose plusieurs os à télécharger mais je ne sais pas comment insérer l’image que j’ai
En tout cas je vous remercie pour les réponses ça fait plaisir
Yo @GaetanM
C’est le principe d’un forum ; progresser les uns les autres par les interactions communes
Les anciennes images :
https://downloads.raspberrypi.org/raspios_armhf/images/
Tu en télécharges une et tu l’écris avec imager ou balena.etcher.
Avec imager, tu vas en bas et tu choisi « image personnalisée »
Bon, je ne sais pas quand ce jeu a été abandonné, mais le lien pointe vers des images de Buster.
++
Voilà après de nombreux essais, j’ai enfin retrouver une image qui me permet de rejouer à minecraft
J’ai pris la dernière image de raspbian ici Index of /raspbian/images
Je l’ai installer puis j’ai retrouver dans les applications minecraft que j’ai installer et me revoilà avec la même configuration qu’avant
Mon fils va être content
Les anciennes versions ne voulait pas démarrer sur mon pi4
Donc j’ai pris celle-là Index of /raspbian/images/raspbian-2020-02-14
Ensuite menu PI => Préférences => Add/Remove Software
Taper minecraft dans la recherche
J’ai ajouter :
- minecraft for the raspberry pi
- raspberry pi minecraft API python client librairy
- python API for minecraft pi
- alternative API controlling for minecraft from python
Et dans le menu Game est apparu minecraft
Merci pour les petites infos que vous avez partager
Cependant je n’ai toujours pas trouver comment faire un dualboot avec une image perso
Mais c’est pas grave j’utiliserai deux cartes, une pour mon fils et une pour papa
Comment on met [RESOLU] ?
Bonjour,
Il n’y a pas de « bouton », il faut éditer le Titre manuellement et ajouter [RESOLU] devant le titre .
A+