Impossible de démarrer ( régler)

Bonjour les gens,j’ai eu un raspberry pi 4 pour NOEL. Je l’ai allumé pour la première fois ( avec raspberry pi os ) j’ai fait mes paramètres est j’ai fait une mise à jour est après il m’a demandé de le Redémarre. Il ses redémarrer mais je suis rester 5 minutes a attendre mais rien se passer. Il me marquer tout le temp " bienvenue sur raspberry pi os" et la led verte arrête de s’allumer ( sa veut dire qui li plus la carte SD ) et il se passe rien. Pourrais je avoir de l’aide svp. A savoir que j’ai pas de pc car je suis chez mon père. Merci a tout se qui m’aideront ^⁠_⁠^.

Mama

Sur un RPi 4 il y a deux sorties d’écran, tente de le permuter.

Si la led s’arrête de clignoter, ça peut vouloir dire que le chargement du OS est terminé. Cependant, tu devrais voir un bref clignotement qui signifie un « sync » avec la carte SD. Si tu as un clavier connecté, touche le « Num lock », si il ne change pas d’état, c’est que le OS est planté, sinon c’est que le système est en vie.

Tu dois peut-être effectuer une mise à jours du firmware, il te faudra un PC pour ça.

La version de ta carte SD est peut-être trop vieille, ou de mauvaise qualité, si tu n’as pas de PC, tu as surement la version « stock » du fournisseur, et la qualité de production est très variable. Perso j’ai aucune confiance à ces carte « pre-monté ».

Si tu as un mobile, et que le Raspberry Pi est connecté au réseau, tu peux tenter, si tu as activé l’option SSH, d’accéder via une tablette ou un téléphone via SSH sur le Raspberry Pi et ainsi le « debug » plus facilement.

Merci je vais essayer

Voici sur l’écran dont rien ne charge.

Bonjour, j’ai réussis a régler se problème

Je t’invite a détailler ta solution pour aider les autres de la communauté à savoir ce qui est possible de faire.

Si raspberry pi os crache alors que vous avez pas de pc c’est très simple ( seulement sur rpi4 et 400 ) :
Démarrer sans la carte SD est vous devrez être sur un écran, vous maintenez SIFT environ 3 s est puis quand ses marque « network connection » brancher un câble ethernet puis attendez 10 s environs est puis vous devez être sur raspberry pi imager.Et puis bien sur remettez la carte SD et puis faite vo paramètres ( système d’exploitation, paramètres,stockage ). Et puis éteignez est rallumé le rpi4.Voilà j’espère que sa vous sera utile

Mama

1 « J'aime »