Impossible de copier-coller sur une clé USB

Bonjour, J’aimerais savoir comment copier-coller des fichers d’un clé USB sur un dossier car à chaque fois que je tente de copier coller, toujours le même message « permission non accordée ».
Y’a t’il un moyen pour se mettre super utilisateur sur l’interface ?
Si non, quel est la commande pour copier-coller les fichers de ma clé USB vers le ficher sur le
Raspberry ?

Merci, bonne soirée.

Salut,

Solution de contournement,
Ton fichier est fichier.txt
Il est dans le dossier « dossier »

Ta clef est « clef »

Tu ouvres un terminal et tu fais
sudo cp /home/pi/dossier/fichier.txt /media/pi/clef

Et pouf, ton fichier est dans ta clef

++

Merci beaucaup @Nabla mais en faite c’est l’inverse, je dois transférer un dossier dans la clef dans un dossier dans le raspberry :slight_smile:

Bon, ben :
sudo cp /home/pi/dossier/fichier.txt /media/pi/clef
devient
sudo cp /media/pi/clef/fichier.txt /home/pi/dossier/

Mais c’est chelou comme souci :thinking:

Merci, ouai vraiment chelou est vraiment chiant surtout, à chaque fois « permission non accordée », je commençais à peter un câble xD.
Merci pour ton temps ^^

@Nabla Excuse moi, vraiment de te solliciter comme ça mais en faisant la commande « dmesg », celui-ci a détécter ma clef en « sda1 », j’ai donc fait la commande suivante:

sudo cp /media/pi/sda1/world /home/minecraft

celui-ci me réponds avec:

cp: impossible d’évaluer ‹ /media/pi/sda1/world ›: Aucun fichier ou dossier de ce type

Vraiment très étrange. (encore désolé)

Bonsoir, quel est le format de ta clé?

Ce n’est pas parce que ta clef s’appelle sda1 ou truc-machin-chose que tu dois utiliser ce nom /

Que dit la commande ls /media/pi ?
C’est ça qui te donnera son vrai nom :slight_smile:

Question :
Tu es bien connecté en qualité de « pi » sur ton raspberry ?

++

@Nabla @Fars C’est bon, merci beaucoup pour vos conseille mais j’ai trouvé la solution !
J’ai tout simplement copier-coller le dossiers de la clé sur le bureau et ensuite grâce a une très simple commande "mv /jenesaispasoù/Bureau/fichier /ailleurs/ " .
J’ai pu ensuite depuis le terminal copier coller le dossier de la clé dans le dossier ou il fallait être en super utilisateur, maintenant, j’ai ma map sur mon serveur Minecraft Raspberry, super.

Encore merci et passez une excellente soirée.

Donc tu n’étais pas sur /home/pi

Pb de droits.