Imposible de rentrer le mot de pâsse

bonjours
j’arrive a rentrer le login avec le clavier mais je bloque sur password le clavier est bloque aucune réaction a la frappe des touches
sur écran j’ai ca ;Arch linux 6.6.21-1-rpi
hint; num lock on
raspberrypi-2ccf67104b2 login:pi
password;
et la sa bloque aucune réaction du clavier
cordialement jmk

C’est normal, pour les mots de passe la frappe ne s’affiche pas mais elle est quand même prise en compte. Donc t’occupes pas de ce qui s’affiche tape ton mot de passe puis entrée et c’est bon :upside_down_face:

Et STP utilise l’option texte préformaté pour éditer du code sur le fofo :upside_down_face:

Arch linux 6.6.21-1-rpi
hint; num lock on
raspberrypi-2ccf67104b2 login:pi
password;

merci je vais essayer

Yo,
Honnêtement, je ne te conseille pas Arch linux si tu n’as jamais utilisé Linux !
Arch Linux est une distribution franchement avancée qui nécessite une bonne connaissance (voire carrément approfondie) de Linux.
Évidemment il faut une vraie aisance avec la ligne de commande sur cette ligne de commande.
Je n’ai jamais utilisé ArchLinux sur Rpi, mais pour avoir installé/utilisé (à titre professionnel) ArchLinux sur PC, l’installation est totalement manuelle et sans interface graphique.
++

Bonjour
j’ai installe octopi j’ai passe le cape du mot de passe
il me demande de choisir entre octoprint ou octopi
je n’ai aucune connaissance en linux
quel script faut il écrire
merci de votre aide

Yo,
Tu veux faire de l’impression 3D ?
C’est le but de OctoPi : OctoPi est un système d’exploitation basé sur Linux conçu pour contrôler des imprimantes 3D à distance via un réseau local.
Tu veux faire quoi avec ton Rpi ?
++

oui j ai une impriment 3 d que j aimerai contrôler avec Rpi

Je te donne la réponse de Perplexity (avantage de citer ses sources) :

Si vous avez installé OctoPi et qu’il vous demande de choisir entre OctoPrint et OctoPi, voici une explication simple pour vous aider à prendre une décision, surtout si vous n’avez pas de connaissances en Linux :

1. OctoPi : C’est un système d’exploitation basé sur Linux (Raspbian Lite) conçu spécifiquement pour les Raspberry Pi. Il inclut OctoPrint pré-installé, ainsi que d’autres outils comme un serveur pour webcam. Si vous utilisez un Raspberry Pi, OctoPi est la solution la plus simple et prête à l’emploi pour contrôler votre imprimante 3D
    1

3

5
    .
  2. OctoPrint : C’est le logiciel principal qui permet de gérer votre imprimante 3D. Il peut être installé sur plusieurs plateformes (Linux, Windows, MacOS), mais nécessite des connaissances techniques pour l’installation et la configuration si vous ne passez pas par OctoPi
    Source 1

Source 5
    .

Que faire ?

• Si vous avez un Raspberry Pi et que vous débutez : Choisissez OctoPi. Il est conçu pour être facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences avancées en Linux.
  • Si vous utilisez un autre système (comme un PC sous Windows ou Mac) ou si vous êtes à l’aise avec les lignes de commande Linux, vous pouvez installer OctoPrint manuellement.

En résumé : Pour une simplicité maximale avec un Raspberry Pi, laissez OctoPi gérer tout pour vous. Une fois configuré, vous pourrez accéder à OctoPrint via votre navigateur web pour piloter votre imprimante 3D.

Tu trouveras ici le lien vers cette discussion pour regarder les sources pour progresser :
https://www.perplexity.ai/search/jai-installe-octopi-il-me-dema-jZyKPQn5S0mFdUZ0GXMgng

bonsoir
merci pour la réponse
je suis nul
je ne trouve pas comment faire la ligne de commande pour choisir entre les deux

Oui, au sens nul de connaissance = sans connaissance.
Mais pas nul au sans moins que rien.
Je n’ai pas su marcher dès ma naissance pourtant je marche (bien et vite en plus).
:wink:

Attention, OctoPrint est comme un serveur = PAS d’écran.
Tu le connectes au réseau, tu le démarres et tu ne le touches plus !
Tu dois accéder à l’interface web d’OctoPrint via http://octopi.local ou l’adresse IP du Raspberry Pi.
++