Images saccadées

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que plus que novice avec RPI je me suis lancé dans la réalisation de la surveillance d’un nid de mésanges pour l’année prochaine. Pour cela j’ai acquit un Raspberry 2W et une camera RPI IR. En utilisant MotioneyeOS je suis très fier d’arriver à enregistrer des simulations de présence d’oiseaux mais les images que me renvoie la caméra sont très saccadées. D’où provient ce problème ? De la caméra ? Du Raspberry ou de MotioneyeOS ou encore d’autre chose ?.

Merci d’avance pour votre aide.

Quelle est la cadence de prise de vues?
Parce que, si elle est trop faible, vos images seront saccadées (mais vous ne remplirez pas trop vite votre espace de stockage definitif).

Il en est de même si vous enregistrez uniquement si vous motioneye détecte un mouvement.

Dans ces deux cas, on ne peut pas dire que c’est un problème (un mauvais choix que vous regrettez, au pire, et que vous reconfigurerez/ferez reconfigurer).

Ce qui serait gênant, c’est si la cadence d’enregistrement était irrégulière (des fois à 5FPS, des fois à 50FPS, pour caricaturer)…

La cadence de prise de vues est de 24.
Effectivement je n’enregistre que lorsque motioneye
détecte un mouvement

Mais enregistrez vous « seulement » le mouvement ou declenchez vous une prise de vue durant xx secondes, qu’il y ait mouvement ou pas? (je pense que c’est faisable avec motioneye)

Je n’enregistre que si il y mouvement mais
même en enregistrement continu l’image les
mouvements est saccadée.

LEs images sont elles sccadées sans motioneye (avec raspivid, IIRC?). Dans ce cas, c’est vraiment desespéré -et vous devrez vous contenter de photos, ce qui n’est pas si mal-

Yo @Cenaxa

Perso, j’ai surveillé un nid avec un RpiB (le vieux modèle équivalent au RpiZero)
Utilisateur de motionEye, je suis cependant passé par fswebcam pour cette tache.
Surveillance en extérieur et en « intérieur » avec une WebCam de fabrication maison (à base d’une WebCam de PC portable).
Je faisais une photos toutes les X secondes ; pas de film.

En plus, l’avantage, c’est que je lançais la commande en auto au démarrage du Rpi avec coupure auto à 21h.
J’avais donc mes images que je concaténais en vidéo ensuite (sur un PC Linux, pas sur le pauvre Rpi

Le souci, c’est que c’est vraiment continu et pas sur détection (mais en même temps, un couple nicheur est constamment en mouvement).

++