Image raspberry pi os 32 bits sur SSD

Bonjour à toutes et tous
Je suis débutant et me lance pour Domoticz sur un rasberry pi 3. Après avoir fit quelques essai, je me suis décidé a installer un ssd pour booter avant d’aller plus loin dans domoticz. J’ai fait les modif pour modifier le bootlader ( $ vcgencmd otp_dump | grep 17
17:3020000a ok).
J’ai donc branché mon ssd sur lequel j’ai chargé l’os via l’outil imager mais rien ne démarre. le ssd semble bien visible par le rasbberry.
Je me suis apercu que sur le ssd il y avait un dossier overlays et quelques fichiers, donc pas du tout la meme tête que ce que j’avis vu sur la carte sd. Je suis un peu perdu. J’ai l’impression que mon image téléchargée sur le ssd n’est pas conforme.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer. Merci d’avance pour votre aide

hello,

as tu vraiment un pi3B ( la manip que tu indiques semble ne s’appliquer qu’à ce modèle ) normalement c’est marqué sur la carte.

si oui:
as tu après le reboot , supprimé la ligne avec program_usb_boot_mode
ds /boot/config.txt ?

je cite la doc : " The client configuration is almost done. The final thing to do is to remove the program_usb_boot_mode line from config.txt. You can do this with sudo nano /boot/config.txt, for example. Finally, shut the client Raspberry Pi down with sudo poweroff."

source: Raspberry Pi Documentation - Remote access

le dernier qui me vient c’est qu’il me semble que l’ordre de démarrage est d’abord la sd si présente puis l’usb, puis le réseau donc si ta SD est toujours dedans il démarre … sur la SD et donc il te monterai pas automatiquement la partition /root de ton HD SSD

Bonjour, merci pour ta réponse. Avant tout chose je te souhaite un excellent nöel.


Voici la bête. est elle éligible selon toi.

En fait, c’est la structure du SSD, une fois l’OS est téléchargé qui m’inquiète? Pourquiu n’est elle pas la même que quand on la fait sur une carte SD?

Re bonjour,