Image en fond d'écran de démarrage sous PIXEL

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très bienvenu. Je me permets de vous poser un problème qui m’a paru simple, mais que je ne parviens pas à résoudre, même après de multiples recherches. Voici donc ma question.

Comment faire pour changer cette image ? J’ai tenté de modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf qui contient une ligne “background=” en mettant un lien vers une image /usr/share/pixel-wallpaper/cliff.jpg, mais cela ne fonctionne pas. Même changer la couleur ne fonctionne pas, malgré déconnexion et redémarrage. À première vue, il ne semble pas exister d’autre fichiers de lightdm qui permette de changer le fond d’écran de l’écran d’accueil. Qu’en dites-vous ? Merci d’avance pour toute piste de résolution.

Meilleures salutations. Vincent

salut :slight_smile:
Tu a essayé via le menu? (preference>appareance setting)

Salut,
Merci pour la réponse, mais il s’agit du fond de l’écran d’accueil, pas du fond d’écran. Le changement du fond d’écran fonctionne très bien via appareance setting. Mais pour le fond de l’écran d’accueil, je ne connais pas d’interface graphique permettant de le changer. C’est pourquoi j’ai tenté des modifications au niveau de lightdm-gtk-greeter.conf.
Merci tout de même. A+

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet date un peu, mais comme je viens de me pencher sur le problème, je suis en mesure de fournir une réponse… Donc pour changer l’image de fond, l’avatar et d’autres choses il faut installer le paquet suivant :

$ sudo apt-get update && sudo apt-get install lightdm-gtk-greeter-settings

Une fois l’installation terminée, le nouveau logiciel apparaît dans « Menu/Préférences/LightDM GTK+ Paramètres d’Apparence » mais il nécessite les droits « root » pour être exécuté. Je ne sais pas comment faire autrement pour le lancer, que de cette manière :

$ sudo lightdm-gtk-greeter-settings-pkexec

Voilà ! Maintenant faites-vous plaisir… :wink:
Source : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=19573