[Idées] Vos projets en photos

C’est bien de parler des projets, certains sont connues (Kodi, RetroPie, Raspbian). Je propose d’afficher vos créations, domotique, display personnalisé (pas un bureau avec un wallpaper), des croquis de concept, des prototypages, etc…

Des fois regarder des projets c’est plus motivant que de lire un tuto. Moi même je ne fais pas du gros projet, mais voir ceux des autres peut-être je serais plus intéressé (voir de quoi de concret, c’est mieux que du conceptuel).

Image, vidéo, gif accepté avec courte description.

Je part le bal;

Matériels

  • Raspberry Pi Zero WH v1.3
  • Waveshare USB+Ethernet hat
  • BiColor 5" HDMI avec touch 800x480
  • BiColor boitier pour écran 5"
  • Bluetooth Receiver Board DIY

Logiciels

  • Raspbian OS Lite (Raspberry OS Lite)
  • Apache 2 + PHP 7
  • Chromium (mode Kiosk)
  • eSpeak
  • PulseAudio pour la connexion Audio Bluetooth
  • PHP Dashboard (par moi, disponible sur mon GitHub)

Caractéristiques

  • Mode 100% touch, pas de curseur, pas besoin de clavier/souris,
  • Audio via Bluetooth par pilote PulseAudio, alsa est viré, mode audio par défaut retiré du config.txt,
  • Possibilité de fermer/redémarrer via l’interface
  • Parle aux heures, changement de journée, changement d’interface, action du système (boot/poweroff/reboot) et à la réception de nouveaux courriels,
  • Lecture de la radio Internet avec actualisation des informations pour serveur Shoutcast,
  • Accès à des liens pour des modules, totalement configurable,
  • Démarrage propre avec retrait de l’arc-en-ciel, bootscreen en image, retrait de tout les textes, autologin, retrait du Motd et des autres information au login,
  • Auto-connection au Bluetooth pour l’audio (activation, restart PulseAudio, connection)
  • Accès via partage Windows sans mot de passe au fichiers configurable du Dashboard, dossier caché pour celui du dossier /home/pi via le partage HOME$

Images

Boot Screen personnalisé

Aperçu de l’avant

Aperçu de l’arrière


La lumière rouge, est un dongle USB avec 1 led, elle peut avoir une rotation de couleur, une couleur fixe, ou bien réagir au son ambient.

Le dongle à droite