Idée pour raspberry pi zero

Bonjour,
j’ai acheté un raspberry pi zero il y a à peu près un an mais je ne l’ai pas encore vraiment utilisé, qu’est ce que je pourrais faire avec qui serait « utile » ?
Et aussi, peut on installer android dessus ? (j’imagine que la réponse est non vu la configuration de ce raspberry mais je demande quand même).
Merci !

Hello,

En effet non android ne tournera pas dessus.

Tpyiquement tu peux en faire une camera embarquée avec une picamera, éventuellement un petit serveur pour faire tourner pihole ou un VPN.

Comme le zero est moins cher qu’un Arduino et a tout ce qu’il faut pour l’emuler dans une certaine mesure -pigpio en C et python; ladyAda a tout ce qu’il faut aussi- , il peut piloter des servomoteurs (entre autres) et stabiliser une camera…

Je regarderais simplement … si dans la tribu des Arduini, il n’y a pas la même fonctionalité, pour un prix voisin (si j’ai bien compris, le zero est limité à une vente par personne. Je suis sûr qu’il ne tolère pas des entrées à 5v ->
une fois détruit, vous ne pouvez pas le remplacer… ec qui limite son interet).
A noter que la flash des Arduini, soudée (et qui fait partie du prix) , est plus fiable qu’une carte SD…qu’il faut acheter en sus