Horloge/pendule de bureau

Bonjour à la communauté,

Je suis nouveau et bien évidemment j’ai besoin de vos lumières car j’ai un projet en tête mais pas encore réalisé par manque de connaissances ou d’infos.

Le projet :
Une petite horloge a poser sur un meuble qui fournirait sur un écran e-ink multicolore des infos telles que l’heure locale + 5 fuseaux horaires max., la température, l’hygrométrie, la luminosité ambiante, la date complète avec jour de la semaine, l’état de la batterie et la météo actuelle et prévisions.

Se rechargerait sur USB car disposerait d’une batterie pour être autonome et devrait peu consommer grâce a l’écran e-ink.

Sinon sur le même principe si l’écran e-ink ne serait pas super pour des raisons d’ergonomie et d’affichage serait-il bien mieux de passer sur un écran couleur basse consommation ?

Voilà c’est a peu près tout c’est déjà pas mal en fait et une dernière chose, je sais que ça fait un peu bidule genre Oregon Scientific mais je dirai en mieux et plus classe et surtout que ça n’existe pas !!

Merci de vos lumières, si vous avez la moindre question ou remarque n’hésitez pas.

Merci a vous tous !!

Hello,

C’est théoriquement possible, après il faudra trouver l’écran (quelle taille?), s’assurer que les drivers existent sous linux, s’assurer que tu puisses le brancher sur le raspberry etc.

Concernant la batterie, il faudra voir quelle autonomie tu vises, quel rasberry tu comptes utiliser (logiquement un 0, mais sait-on jamais).

Ensuite ton 0 devrait aussi avoir les capteurs de températures etc? Si oui de quel façon?

Un écran « basse consommation » je ne crois pas que ca existe en tant que tel, à voir ce que tu entends par là?
Est-ce que l’écran doit toujours être actif? Seulement si il y a mouvement devant lui? Du coup un capteur IR en plus sera peut-être nécessaire.

Enfin voilà, en théorie cela ne semble pas très compliqué, par contre il te faut définir tes contraintes, ton budget etc :smiley: