HomeSeedBox + PlexMediaServer + VPN

Coucou, j’ai juste à l’époque de mon inscription configurée les notifications du site pour les recevoir par mails.
je connais pas Sickrage.
Free c’est Free! Pas très haut de gamme comme fournisseur sur le réseau, mais en terme de connectivité et fonctionnement box, ils sont au top.
Non avec Orange tu n’auras pas l’équivalent de Transmission!!!
Par contre tu as dans ta box la config Client VPN normalement, enfin je crois. Ce soir je crèche chez ma soeur qui a une livebox, j’irais faire un tour dedans.
Le client VPN sur Orange ne te donneras pas, je crois, la possibilité de filtrer des applis ou des serveurs. C’est tout VPN ou rien si activé, enfin je ne connais pas bien la livebox…
Ton Raspi il est en graphique ou en core? Si graphique, tu as la gestion OpenVpn avec network-manager, que j’avais utilisé et qui est relativement simple.
Ton fournisseur VPN c’est qui?

J’oubliais … Cron pour la synchro: Cron et crontab : le planificateur de tâches ! - Wiki - Wiki

Je n’ai pas compris pourquoi Cron me serait utile.
Et j’en profite pour expliquer dans ce message ce qu’est Sickrage:
C’est un programme qui permet de lancer des téléhargements automatiquement:

Ici c’est sensé fonctionner avec OSMC mais on peut surement le configurer avec Plex, il me semble d’ailleurs que j’étais tombée sur un forum où quelqu’un demandait si c’était possible et on lui avait répondu que oui

C’est gentil mais ne te prends pas la tête avec ma livebox haha
Sinon je suis en « core » comme tu l’appelles (je suppose que c’est sans l’affichage graphique, désolée si je ne connais pas tous les termes, je débute ^^) et le fournisseur VPN c’est par exemple NordVPN, PrivateVPN… parce que si c’est ça alors je n’en ai pas.
Je comptais sur openvpn mais je galère à le configurer! J’ai suivi cette vidéo:

Tout c’était bien installé avec cette méthode mais après impossible de le configurer, transmission était tout le temps déconnecté etc

T’ai laissé un message perso, peut-être ne l’as tu pas vu … ? (Pour éviter d’encombrer le poste)